Apple Car : des brevets qui tendent vers une voiture Apple plutôt que simplement carOS

carplay iconDepuis la reprise des spéculations autour de l'Apple Car avec une sortie en 2023, les brevets de la pomme sont scrutés sur le sujet.

Après les alertes prédictives, l'USPTO enregistre deux nouveaux brevets qui viennent étayer la thèse d'une vraie voiture siglée Apple plutôt qu'un simple système carOS à destination des constructeurs actuels. En effet, le premier détaille un système de toit ouvrant quand le second explicite des alertes par vibration dans le siège conducteur.

toit ouvrant apple car voiture
 

Apple veut rendre les sièges intelligents

Ce second brevet permet donc de ne plus alerter visuellement ou auditivement le conducteur en passant par des notifications intra-siège. De plus, les sièges pourraient être bien plus intelligents avec la possibilité de régler chaque élément avec précision, jusqu'à la tension de la ceinture. 

En cas d'accident ou de mouvement anormal, le siège serait même capable de s'incliner et de se déplacer pour limiter le risque.

Apple semble en bonne voie pour venir concurrencer Tesla et proposer un véhicule innovant dans les prochaines années.

siege intelligents apple car voiture



Via


Ne manquez rien avec notre app
Réagir
Si vous avez besoin d'aide sur un autre, rendez-vous sur notre Forum iOS.

 





Les réactions
Aucun commentaire pour le moment.
Il semblerait que vous utilisez un bloqueur de publicité !

iPhoneSoft finance la production de son contenu et ses serveurs grâce à la publicité. Merci d'ajouter iPhoneSoft.fr en exception de votre bloqueur de publicité.

En poursuivant votre navigation, vous acceptez l'utilisation de cookies sur le site et nos partenaires tiers pour personnaliser le contenu, la publicité ainsi que pour les mesures d'audience. Merci de cliquer sur le bouton ci-dessous pour donner votre accord.

En savoir plus