Apple Car : un brevet pour alerter les autres conducteurs

carplay iconAlors que les spéculations ont repris du côté de la voiture d'Apple avec en ligne de mire 2023, voici de quoi reparler du projet Titan (voiture ou système autonome, l'avenir nous le dira). 

Apple a en effet déposé un brevet auprès de l'USPTO qui explique comment un véhicule autonome peut partager des informations aux autres conducteurs.

 apple projet voiture autonome titan brevet alerte conducteur

Apple veut Prévenir les accidents

Le brevet se concentre sur le trajet du conducteur et de la voiture afin de donner des indications aux usagers à proximité mais aussi aux personnes dans l'habitacle.

L'idée est de se calquer sur le GPS afin d'anticiper les projets mouvements comme les changements de direction et ainsi avertir les personnes concernées. Le brevet évoque un compte à rebours avant la manoeuvre.

Dans cette même patente, on retrouve aussi d'autres indications intéressantes concernant le futur de l'automobile avec une analyse du comportement du conducteur, l'éclairage préventif de certaines zones de la route, ... A chaque fois, le véhicule émettra un signal visuel ou sonore.

Source


Ne manquez rien avec notre app
Réagir
Si vous avez besoin d'aide sur un autre, rendez-vous sur notre Forum iOS.

 





Les réactions
Aucun commentaire pour le moment.
Il semblerait que vous utilisez un bloqueur de publicité !

iPhoneSoft finance la production de son contenu et ses serveurs grâce à la publicité. Merci d'ajouter iPhoneSoft.fr en exception de votre bloqueur de publicité.

En poursuivant votre navigation, vous acceptez l'utilisation de cookies sur le site et nos partenaires tiers pour personnaliser le contenu, la publicité ainsi que pour les mesures d'audience. Merci de cliquer sur le bouton ci-dessous pour donner votre accord.

En savoir plus