Samsung se prépare à fabriquer des écrans UHD OLED pour PC !

samsung iconSamsung est incontestablement la plus grande entreprise au monde en matière de fabrication d'écrans. Les dalles de la firme sont tellement bonnes et fiables qu'elle fournit les plus grandes marques mondiales dont Apple. 

En 2019 par contre, Samsung Display, la filière de l'entreprise qui s'occupe de la fabrication a annoncé qu'elle allait se mettre à produire des écrans 15" pour PC. Et pourquoi pas sur Mac.


mg 097d2ece 18b0 43c0 ab78 full

Seuls quelques élus auront l'honneur d'en profiter

Pas de noms pour l'instant mais des spéculations sur DELL et HP reviennent souvent. Il faut savoir que Samsung fabrique déjà des écrans 13" pour quelque rare firmes mais cette prochaine étape est une nouvelle aventure et représente surtout un tout nouveau marché. 

Un marché qui n'est peut-être pas encore prêt. En effet, il y a une bonne raison pour laquelle on ne retrouve pas d'écrans OLED dans tous les ordinateurs portables actuels : le prix. Si on additionne à cela le coût des autres composants, cela risque de faire flamber les tarifs. 

Notre prédiction serait que les LCD ont encore de beaux jours devant eux mais que les ordinateurs "premium" vont peu à peu adopter la technologie et deviendront de plus en plus inaccessibles.

On ne serait pas surpris que le prochain MacBook Pro en soit équipé vu la relation qu'entretien Apple avec Samsung, on espère juste que la Pomme trouvera un moyen d'amortir le prix des dalles UHD OLED.

Source

Vous aimerez peut-être

Suivez-nous avec notre app iSoft
Réagir
Si vous avez besoin d'aide sur un autre, rendez-vous sur notre Forum iOS.

 





Les réactions

3. Jojol - iPhone premium

24/01/2019 à 10h24 :

Revanche *

2. Jojol - iPhone premium

24/01/2019 à 10h24 :

Hum l’écran est intéressant en reverche le design par trop fan

1. Jojol - iPhone premium

24/01/2019 à 10h24 :

Hum l’écran est intéressant en reverche le design par trop fan

Bloqueur de publicité

iPhoneSoft finance la production de son contenu et ses serveurs grâce à une publicité modérée et non intrusive. Merci d'ajouter iPhoneSoft.fr en exception de votre bloqueur de publicité.

En poursuivant votre navigation, vous acceptez l'utilisation de cookies sur le site et nos partenaires tiers pour personnaliser le contenu, la publicité ainsi que pour les mesures d'audience. Merci de cliquer sur le bouton ci-dessous pour donner votre accord.

En savoir plus