Firmament : le nouveau jeu du studio Cyan débarquera sur macOS

myst ipa iphoneEn 1993, les plus anciens d'entre vous ont eu la chance de connaître le jeu Myst (Jeu, iPhone, v1.7.0, 596 Mo, iOS 9.0, Cyan Worlds) qui a alors "révolutionné" le milieu du jeu vidéo.

En effet, en sortant ce dernier, les développeurs ont créé un sous-genre portant le nom de Myst-like : prenant la direction d'un jeu d'aventure et de point-n-click, le joueur va devoir résoudre des énigmes pour avancer et comprendre l'histoire tout en ayant le souci du détail, puisque des indices et des indications sont présents dans des textes tout au long.

La saga Myst a rencontré un beau succès, créant de véritables adeptes des jeux, alors autant dire que quand le fameux studio a annoncé travailler sur un nouveau jeu, il n'en a pas fallu plus à la communauté pour s'enflammer.
 

firmament macos

Firmament sera disponible sur macOS

Pour aider à la sortie du jeu, les développeurs ont lancé un financement participatif sous plusieurs conditions tarifaires. Et bonne nouvelle, le palier assurant le développement du jeu sur macOS vient d'être dépassé, assurant son portage. 

Pour rappel, le jeu sera disponible en réalité virtuelle, mais également dans une version normale, et devrait sortir en juillet 2020...

Vous aimerez peut-être

Suivez-nous avec notre app iSoft
Réagir
Si vous avez besoin d'aide sur un autre, rendez-vous sur notre Forum iOS.

 





Les réactions

1. Moochy - iPhone

29/04/2019 à 12h55 :

Le trailer m’a vraiment donné envie!!! L’univers a l’air vraiment prenant!! 👍 vivement la sortie

Bloqueur de publicité

iPhoneSoft finance la production de son contenu et ses serveurs grâce à une publicité modérée et non intrusive. Merci d'ajouter iPhoneSoft.fr en exception de votre bloqueur de publicité.

En poursuivant votre navigation, vous acceptez l'utilisation de cookies sur le site et nos partenaires tiers pour personnaliser le contenu, la publicité ainsi que pour les mesures d'audience. Merci de cliquer sur le bouton ci-dessous pour donner votre accord.

En savoir plus