CarPlay : le service rencontre quelques problèmes chez BMW

carplay iconLa liste des constructeurs intégrant le service CarPlay n'est pas longue, mais parmi elle, on retrouve notamment le célèbre allemand BMW. Il faut savoir que cette intégration est proposée aux clients sous la forme d'un abonnement. 

Portant le nom de ConnectedDrive, l'option est facturée autour de 300 € pour trois ans, ce qui fait déjà beaucoup parler pour un service qui, chez d'autres constructeurs, est proposé gratuitement. 

Mais le problème est ailleurs, puisqu'en plus de devoir payer, certains utilisateurs rencontrent des problèmes avec CarPlay et n'hésitent pas à se faire entendre sur les forums de Reddit. 


bmw serie 5 2017 ecran

CarPlay et BMW : des problèmes de réseau

Mais comment fonctionne l'option ConnectedDrive ? Cette dernière se sert du réseau de la voiture pour faire appel aux serveurs et vérifier que votre abonnement a été payé et que vous êtes bien éligible au service. 

Seulement, si le réseau venait à couper et ne pas réussir à contacter les serveurs, CarPlay arrêterait tout simplement de fonctionner. Et malheureusement, c'est ce qui semble arriver à plusieurs clients de la marque ces derniers jours, pour un problème officiellement reconnu par la firme allemande et investigue actuellement pour trouver une solution. 

Source


Ne manquez rien avec notre app
Réagir
Si vous avez besoin d'aide sur un autre, rendez-vous sur notre Forum iOS.

 





Les réactions

2. bod - iPhone premium

11/05/2019 à 11h10 :

@Jrm Djms - iPhone premium
Non, je l'ai sur mon scenic 4 et c'est inclus dans le prix de la voiture, c'est juste une interface déportée sur un écran tactile de la voiture. Faire un abonnement pour ça, quelle honte !

1. Jrm Djms - iPhone premium

10/05/2019 à 23h28 :

CarPlay demande un abonnement sur toute les marque de voiture?

Il semblerait que vous utilisez un bloqueur de publicité !

iPhoneSoft finance la production de son contenu et ses serveurs grâce à la publicité. Merci d'ajouter iPhoneSoft.fr en exception de votre bloqueur de publicité.

En poursuivant votre navigation, vous acceptez l'utilisation de cookies sur le site et nos partenaires tiers pour personnaliser le contenu, la publicité ainsi que pour les mesures d'audience. Merci de cliquer sur le bouton ci-dessous pour donner votre accord.

En savoir plus