Stage Manager dans iPadOS 16 rencontre toujours des problèmes selon les bêta-testeurs

stage manager iconComme vous le savez probablement, le lancement d'iPadOS 16 qui devait initialement avoir lieu le 12 septembre a été retardé en partie à cause de Stage Manager, la nouvelle fonctionnalité "star" de la future mise à jour logicielle pour les iPad. Selon le développeur Steve Troughton-Smith et Frederico Viticci de MacRumors, Stage Manager serait encore loin d'être stable ! Le problème, c'est que la sortie d'iPadOS 16 est prévu pour octobre...

Vers un nouveau report de l’arrivée d'iPadOS 16 ?

Il est rare de voir Apple en difficulté sur une mise à jour logicielle, l'entreprise possède l'une des meilleures équipes de développeurs de la Silicon Valley et ça se ressent d'ailleurs sur les mises à jour qui sont toujours performantes, fluides et stables. Toutefois, cette année, les développeurs Apple font face à de gros problèmes avec la fonctionnalité Stage Manager qui sera disponible sur iPadOS 16.

Pour rappel, cette nouveauté permet aux utilisateurs de bénéficier d'une nouvelle approche pour faire plusieurs activités à la fois avec son iPad. Avec Stage Manager, vous pouvez :

  • Visualisez plusieurs apps à la fois en les superposant
  • Créez votre espace de travail idéal en choisissant la taille d'une app ouverte et en les plaçant où vous souhaitez
  • Basculez facilement d'une app à l'autre d'un simple toucher

Stage Manager, c'est la grande nouveauté d'iPadOS 16 et pour Apple, il est hors de question de sortir sa nouvelle mise à jour en excluant temporairement cette fonctionnalité pour l'ajouter après dans iPadOS 16.2 ou iPadOS 16.3 !

stage manager ipad air 5 isoft clair

Le problème qui se présente aujourd'hui, c'est qu'Apple ne va peut-être pas avoir le choix, car il va falloir bien sortir tôt ou tard iPadOS 16. Selon Frederico Viticci et Steve Troughton-Smith, deux personnes qui utilisent la bêta iPadOS 16.1 depuis un petit moment, Stage Manager est encore trop instable pour être déployé en version publique à tous les utilisateurs.

Sur Twitter, Viticci n'hésite pas à pointer du doigt la totalité des bugs qui ne sont toujours pas résolus pour Stage Manager sur la dernière bêta d'iPadOS 16.1 :

- Quand je fais pivoter mon iPad, la station d'accueil disparait brutalement
- Il y a des bordures noires autour des fenêtres
- Le clavier se fige dans des applications comme Mail et The Spring après l'ouverture de nouvelles fenêtres
- J'ai redimensionné une fenêtre et elle m'a explosé au visage

Du côté du développeur Troughton-Smith, on retrouve encore d'autres anomalies lors de l'utilisation de Stage Manager.
Lors du déplacement des fenêtres, le contenu qui s'affiche à l'intérieur de l'app semble avoir du mal à suivre, un problème de latence qui est rapidement perceptible à l'œil nu sur une simple vidéo.

Est-ce qu'Apple va repousser iPadOS 16.1 à novembre ou l'entreprise va enfin régler ces problèmes dans les prochaines bêtas ? Il est évidemment inconcevable qu'Apple lance Stage Manager dans cet état, proposer une fonctionnalité qui n'a pas terminé son développement n'est pas du tout dans les gènes de l'entreprise.

Vous aimerez peut-être


Nos derniers articles


Suivez-nous avec notre app iSoft
Articles populaires
Donner votre avis
Si vous avez besoin d'aide sur un autre sujet, rendez-vous sur notre Forum iPhone.

 





Les réactions

3 Wacko - iPhone premium

05/10/2022 à 22h22 :

Retarder la sortie iPad OS 16 pour en arriver là, c'est fort dommage.

2 Mika300 - iPhone

05/10/2022 à 21h17 :

Bug de partout que j’arrive à identifier en moins de 2H d’utilisation, le pire sur watchOS… (plus de favoris dans plan, plus de carillon, transfert des podcast vers la watch une tané et multitude de bug comme le mode économie d’énergie qui m’a vidé la batterie en moins de 2 heures d’exercice….) le publique est devenu beta testeur mais Tim cook fait le beau tout va bien ^^

1 mdr68 - iPhone premium

05/10/2022 à 20h39 :

dans ce cas là sur ventura aussi ça sera reporté

Bloqueur de publicité

iPhoneSoft finance la production de son contenu et ses serveurs grâce à une publicité modérée et non intrusive. Merci d'ajouter iPhoneSoft.fr en exception de votre bloqueur de publicité.