Stage Manager dans iPadOS 16 rencontre toujours des problèmes selon les bêta-testeurs
- Julien Russo
- Il y a 2 ans (Màj il y a 2 ans)
- 💬 3 coms
- 🔈 Écouter
Comme vous le savez probablement, le lancement d'iPadOS 16 qui devait initialement avoir lieu le 12 septembre a été retardé en partie à cause de Stage Manager, la nouvelle fonctionnalité "star" de la future mise à jour logicielle pour les iPad. Selon le développeur Steve Troughton-Smith et Frederico Viticci de MacRumors, Stage Manager serait encore loin d'être stable ! Le problème, c'est que la sortie d'iPadOS 16 est prévu pour octobre...
Vers un nouveau report de l’arrivée d'iPadOS 16 ?
Il est rare de voir Apple en difficulté sur une mise à jour logicielle, l'entreprise possède l'une des meilleures équipes de développeurs de la Silicon Valley et ça se ressent d'ailleurs sur les mises à jour qui sont toujours performantes, fluides et stables. Toutefois, cette année, les développeurs Apple font face à de gros problèmes avec la fonctionnalité Stage Manager qui sera disponible sur iPadOS 16.
Pour rappel, cette nouveauté permet aux utilisateurs de bénéficier d'une nouvelle approche pour faire plusieurs activités à la fois avec son iPad. Avec Stage Manager, vous pouvez :
- Visualisez plusieurs apps à la fois en les superposant
- Créez votre espace de travail idéal en choisissant la taille d'une app ouverte et en les plaçant où vous souhaitez
- Basculez facilement d'une app à l'autre d'un simple toucher
Stage Manager, c'est la grande nouveauté d'iPadOS 16 et pour Apple, il est hors de question de sortir sa nouvelle mise à jour en excluant temporairement cette fonctionnalité pour l'ajouter après dans iPadOS 16.2 ou iPadOS 16.3 !
Le problème qui se présente aujourd'hui, c'est qu'Apple ne va peut-être pas avoir le choix, car il va falloir bien sortir tôt ou tard iPadOS 16. Selon Frederico Viticci et Steve Troughton-Smith, deux personnes qui utilisent la bêta iPadOS 16.1 depuis un petit moment, Stage Manager est encore trop instable pour être déployé en version publique à tous les utilisateurs.
Sur Twitter, Viticci n'hésite pas à pointer du doigt la totalité des bugs qui ne sont toujours pas résolus pour Stage Manager sur la dernière bêta d'iPadOS 16.1 :
- Quand je fais pivoter mon iPad, la station d'accueil disparait brutalement
- Il y a des bordures noires autour des fenêtres
- Le clavier se fige dans des applications comme Mail et The Spring après l'ouverture de nouvelles fenêtres
- J'ai redimensionné une fenêtre et elle m'a explosé au visage
Du côté du développeur Troughton-Smith, on retrouve encore d'autres anomalies lors de l'utilisation de Stage Manager.
Lors du déplacement des fenêtres, le contenu qui s'affiche à l'intérieur de l'app semble avoir du mal à suivre, un problème de latence qui est rapidement perceptible à l'œil nu sur une simple vidéo.
Est-ce qu'Apple va repousser iPadOS 16.1 à novembre ou l'entreprise va enfin régler ces problèmes dans les prochaines bêtas ? Il est évidemment inconcevable qu'Apple lance Stage Manager dans cet état, proposer une fonctionnalité qui n'a pas terminé son développement n'est pas du tout dans les gènes de l'entreprise.
A tour of the latest Stage Manager beta for iPadOS 16:
— Federico Viticci (@viticci) October 4, 2022
- Rotated my iPad and the dock was gone
- Black borders around windows
- The keyboard freezes in apps like Mail and @theSpringApp after opening new windows
- I resized a window and it blew up in my face
So there's that. pic.twitter.com/Twi5K3SeSH
We’ve come to the end of the dev cycle, and Stage Manager is still forwarding events to apps that should be gobbled by the system — e.g. dragging a titlebar to move a window is still sending that drag event into the app itself too. It also conflicts with swipe to go back pic.twitter.com/TX0uUFkCAV
— Steve Troughton-Smith (@stroughtonsmith) October 4, 2022