Un concept d'iPod Touch 8 avec Face ID

iPod Touch 6G AppleAlors que l'iPod Touch 7 est arrivé cette semaine après quatre ans d'attente, nombreux sont les déçus qui attendaient plus qu'un iPod Touch 6G+. En effet, Apple n'a que très peu modifié son baladeur MP3 avec une puce A10 et un peu plus de stockage en option.

Si vous vouliez Touch ID ou Face ID, il faudra repasser. En effet, Cupertino à conserver le bon vieux bouton d'accueil qu'on trouvait déjà sur l'iPhone Edge, le premier du nom sorti en 2007. Bref, cela fait beaucoup pour un seul appareil qui est déjà dépassé à son lancement.

Nous avons donc choisi de réaliser un nouveau concept, un iPod Touch 8 qu'Apple pourrait proposer d'ici un ou deux ans. A ce moment-là, la technologie de reconnaissance faciale devrait être bien amortie et ce serait l'occasion d'uniformiser la gamme entière d'appareils iOS.
 

concept ipod touch 8 face id iphonesoft

Un iPod Touch 8 avec Face ID et façade blanche

Notre iPod Touch 8 possède finalement deux particularités. La première est donc l'écran bord à bord avec encoche qui accueille Face ID. Les capteurs TrueDepth, photo, luminosité et proximité, ainsi que le haut-parleur sont logés à l'intérieur. 

La seconde spécificité réside dans le choix de la couleur de façade de l'iPod Touch. Sur la septième génération, elle est blanche sur tous les coloris (excepté le noir). Nous avons donc pris le parti de conserver le blanc et de l'appliquer à un écran bord à bord d'Apple pour la première fois. Le résultat est vraiment intéressant.

Enfin, le reste des caractéristiques que l'on imagine pour l'iPod Touch 8 :

  • Caméra avant de 5 mp
  • Appareil photo arrière de 8 mp
  • Face ID première génération
  • Ecran LCD 4,5 pouces dérivé de l'iPhone XR
  • Puce A12
  • iOS 13 ou iOS 14
  • Bluetooth 5.0
  • Recharge sans fil


Si Apple proposait un nouvel iPod Touch comme ceci en 2020 ou 2021 à moins de 300€, elle pourrait retrouver un jeune public déçu de son dernier produit. Et pourquoi pas s'inspirer de ce baladeur pour sortir un iPhone d'entrée de gamme, comme un iPhone XC par exemple ?

Vous en pensez quoi ?

PS : nous avons récemment imaginé un iPhone SE 2 et un iPhone XIR.

Vous aimerez peut-être

Suivez-nous avec notre app iSoft
Réagir
Si vous avez besoin d'aide sur un autre, rendez-vous sur notre Forum iOS.

 





Les réactions

6. 8Ball

31/05/2019 à 08h34 :

Mouais, on verra ça dans 4 ans... 😏

5. yessir

30/05/2019 à 19h45 :

Je valide

4. kinglian - iPhone

30/05/2019 à 15h57 :

Il suffirait juste de le mettre bord à bord sans reconnaissance faciale et tout le monde aurait été content

3. Xam - iPad

30/05/2019 à 15h56 :

Très jolie ! Le genre de produit que j’aurai préféré voir exister

2. ticoune

30/05/2019 à 15h01 :

In your dreams... Il ne feront jamais ça pour un device bas de game. Leur priorité c'est ce qui se vend et ce qui rapporte. Présentement, c'est les iPhones, airpods et apple watch.

1. bi24lou - iPhone premium

30/05/2019 à 14h55 :

En même temps ils pouvaient le sortir maintenant à la place de l’autre qui fait vieillot. C’était tout à fait réalisable.

Bloqueur de publicité

iPhoneSoft finance la production de son contenu et ses serveurs grâce à une publicité modérée et non intrusive. Merci d'ajouter iPhoneSoft.fr en exception de votre bloqueur de publicité.

En poursuivant votre navigation, vous acceptez l'utilisation de cookies sur le site et nos partenaires tiers pour personnaliser le contenu, la publicité ainsi que pour les mesures d'audience. Merci de cliquer sur le bouton ci-dessous pour donner votre accord.

En savoir plus