Powerbeats Pro : ils passent à la casserole chez iFixit
- Guillaume Gabriel
- Il y a 6 ans (Màj il y a 3 mois)
- 💬 2 coms
- 🔈 Écouter
C'était attendu, et c'est désormais chose faite ! Comme à chaque sortie d'un nouveau produit Apple, les responsables de iFixit se lancent dans un démontage en bonne et due forme. Le but ? En savoir plus sur les composants, mais également attribuer une note de sur la difficulté de réparation.
Cette fois, c'était au tour des Powerbeats Pro, les écouteurs sans-fil dédiés au sport qui se présentent comme étant une alternative plus complète aux AirPods.
Les Powerbeats Pro se font démonter
On connaît la légendaire volonté d'Apple de rendre ses produits difficiles à démonter et à réparer, afin de pousser le consommateur à passer par une Apple Store ou un réparateur agréé.
La règle ne change pas pour les Powerbeats Pro qui, malgré tout, offrent une infime possibilité de tout démonter sans affecter le fonctionnement de ces derniers, mais qui touchera tout de même l'esthétique de ces derniers.
Concernant l'intérieur, on note des similarités avec les AirPods, mais ce qui nous intéressait réellement, c'était la résistance à l'eau IPX4 que les écouteurs offrent. Pour réaliser cette prouesse, Apple a tout simplement misé sur beaucoup de colle, et de l'adhésif.
Si le contrôleur audio semble être le même que les AirPods, il faut tout de même noter un meilleur son sur les derniers nés. Mais comment est-ce possible ? Simplement une différence au niveau des transducteurs et des membranes.
Les Powerbeats Pro héritent de la belle note de 1/10 en réparabilité !
Source