Des bornes électriques obligatoires pour tout nouveau logement au Royaume-Uni

batterie iconeSi vous avez une borne de recharge pour voiture électrique dans votre nouveau logement, votre hésitation d'investir dans une voiture électrique va probablement disparaitre ! Le Royaume-Uni fait tout pour motiver les automobilistes à choisir une voiture électrique.

 

Un objectif zéro émission d'ici 2050

Alors qu'en France on préfère augmenter les taxes des carburants pour financer la transition énergétique, du côté du Royaume-Uni on préfère des actions plus efficaces sur le long terme.
Ça c'est passé en juin dernier, avant son départ de son poste de premier ministre, Theresa May a tenu à faire une dernière action qui était importante à ses yeux. Inscrire dans la loi britannique l'obligation d'installer une borne de recharge pour voiture électrique dans tous les nouveaux logements.

L'objectif est que d'ici 2050, il y est zéro émission ! Pour l'ancienne première ministre, c'était la meilleure décision pour marquer un tournant et aller de l'avant pour la protection de l'environnement.

voiture lectrique domicile

Le début d'une longue transition pour les anglais

L'aventure qui démarre, s'annonce longue !
On se doute bien que ce n'est pas demain que tous les automobilistes au Royaume-Uni vont passer à une voiture électrique. L'idée est de structurer et anticiper pour les prochaines années. Le but de cette nouvelle loi est de progressivement faire disparaître les véhicules à essence du marché, pour laisser place aux véhicules électriques. Quand il n'y aura que des voitures électriques en 2050, la population anglaise sera déjà équipée pour la plupart et ne sera pas prise de court quand il faudra recharger sa voiture. Pour Theresa May, c'était maintenant qu'il fallait agir et pas après.

La ministère des transports a justifié cette prise de position dans un communiqué : 

Nous allons veiller à ce que les maisons que nous construisons dans les années à venir soient équipées pour les véhicules électriques. Notre objectif est que toutes les nouvelles maisons disposent d’une borne de recharge. Nous prévoyons de consulter dès que possible sur l’introduction d’une exigence relative à une infrastructure de bornes de recharge pour les nouveaux logements en Angleterre.

Un plan d'aide pour inciter à passer à l'électrique

Le gouvernement anglais est motivé et compte bien parvenir à ses fins !
Un plan d'aide financier a été lancé et va participer au financement de 100 000 bornes de recharge au Royaume-Uni.


Source

Vous aimerez peut-être

Suivez-nous avec notre app iSoft
Réagir
Si vous avez besoin d'aide sur un autre, rendez-vous sur notre Forum iOS.

 





Les réactions

5. x or - iPhone

08/09/2019 à 00h59 :

Pourquoi s’entêter a trouver une solution a court therme comme l’électrique plutôt que d’en trouver une vrai alternative a long terme

4. samesuffit - iPhone premium

07/09/2019 à 14h00 :

Lol zéro CO2.... la voiture électrique c’est déplacer la pollution ( fabrication des batteries très polluantes et quid du recyclage)

3. Cyrilou06 - iPhone

07/09/2019 à 01h07 :

Faut bien que les mecs blindés qui ont acheter les mine et les ressources en lithium de la planet récupère leurs billes de départ car la voiture électrique ce n’est pas un secret que de dire que c’est un mega flop...

2. Lord Redemptor - iPad

06/09/2019 à 23h17 :

En espérant que ça ne soit pas relié à une centrale pétrolifère ou charbon…

1. heliophile - iPhone

06/09/2019 à 20h49 :

MDR.
À quelle norme la borne ? Quelle prise, tension, ampérage, etc. C'est infaisable. En pratique, ça finira juste par être un câble tiré dans le garage ou à côté de la place de parking et basta.
Et pour info, l'augmentation sur les taxes des carburants, ce n'est pas la France qui en est l'instigatrice, mais c'est un engagement des pays signataires de l'accord de Paris. L'engagement a été pris au niveau européen.
Beaucoup de parti-pris dans cet article, sans argument véritable ni vérification des infos ...

Bloqueur de publicité

iPhoneSoft finance la production de son contenu et ses serveurs grâce à une publicité modérée et non intrusive. Merci d'ajouter iPhoneSoft.fr en exception de votre bloqueur de publicité.

En poursuivant votre navigation, vous acceptez l'utilisation de cookies sur le site et nos partenaires tiers pour personnaliser le contenu, la publicité ainsi que pour les mesures d'audience. Merci de cliquer sur le bouton ci-dessous pour donner votre accord.

En savoir plus