Dyson abandonne sa voiture électrique
- Alban Martin
- Il y a 5 ans
- 💬 3 coms
- 🔈 Écouter
Dyson préfère arrêter les frais. La société britannique avait dans l'idée de proposer une voiture électrique imposante, de la taille d'un Range Rover, mais s'est fait rattraper par la réalité économique.
Aperçu d'un brevet de voiture signé Dyson
Dyson arrête les frais sur la voiture électrique
Conçu pour venir concurrencer les Tesla Model X et Jaguar i-Pace, le futur Dyson Car ne verra jamais le jour. C'est par un mail adressé à l’ensemble de ses collaborateurs que James Dyson admet l'échec :
Ce véhicule électrique fantastique n’est malheureusement pas commercialement viable. ce n'est ni un échec de développement du produit ni un échec de l’équipe, pour qui cette nouvelle sera dure à entendre et à digérer.
Le CEO stoppe ainsi un projet regroupant plus de 400 personnes qui sont déjà repartis dans d'autres divisions que la Dyson Automotive. En effet, Dyson ne travaille pas que sur des aspirateurs mais aussi sur des moteurs électriques performants (fierté de la marque), des systèmes de vision, du machine-learning, de l'intelligence artificielle, etc. Mais le plus intéressant concerne la production de batteries à l'état solide qui reste la priorité du groupe et qui pourrait faire avancer de nombreux domaines comme les voitures mais aussi les smartphones.
Dommage pour la partie automobile car le projet ambitieux avait pris forme il y a 5 mois tout juste après la publication de brevets détaillés et commentés par James lui-même. On y apercevait un beau bébé de 5 mètres qui allait être assemblé à Singapour, le tout suivi par l'ex-directeur du développement produit d'Aston Martin, Ian Minards.
Source