Dyson abandonne sa voiture électrique

dyson link icone app ipa iphone ipadDyson préfère arrêter les frais. La société britannique avait dans l'idée de proposer une voiture électrique imposante, de la taille d'un Range Rover, mais s'est fait rattraper par la réalité économique.

brevet dyson voiture

Aperçu d'un brevet de voiture signé Dyson

Dyson arrête les frais sur la voiture électrique

Conçu pour venir concurrencer les Tesla Model X et Jaguar i-Pace, le futur Dyson Car ne verra jamais le jour. C'est par un mail adressé à l’ensemble de ses collaborateurs que James Dyson admet l'échec : 

Ce véhicule électrique fantastique n’est malheureusement pas commercialement viable. ce n'est ni un échec de développement du produit ni un échec de l’équipe, pour qui cette nouvelle sera dure à entendre et à digérer.

Le CEO stoppe ainsi un projet regroupant plus de 400 personnes qui sont déjà repartis dans d'autres divisions que la Dyson Automotive. En effet, Dyson ne travaille pas que sur des aspirateurs mais aussi sur des moteurs électriques performants (fierté de la marque), des systèmes de vision, du machine-learning, de l'intelligence artificielle, etc. Mais le plus intéressant concerne la production de batteries à l'état solide qui reste la priorité du groupe et qui pourrait faire avancer de nombreux domaines comme les voitures mais aussi les smartphones.

Dommage pour la partie automobile car le projet ambitieux avait pris forme il y a 5 mois tout juste après la publication de brevets détaillés et commentés par James lui-même. On y apercevait un beau bébé de 5 mètres qui allait être assemblé à Singapour, le tout suivi par l'ex-directeur du développement produit d'Aston Martin, Ian Minards.

Source

Vous aimerez peut-être

Suivez-nous avec notre app iSoft
Réagir
Si vous avez besoin d'aide sur un autre, rendez-vous sur notre Forum iOS.

 





Les réactions

3. MisterFox - iPhone

11/10/2019 à 18h24 :

@Matzy - iPhone premium
700€, ça reste moins cher que ton téléphone, et tu le garderas plus longtemps...

2. benoO - iPhone

11/10/2019 à 13h07 :

Grave, mais ptet qu’elle aurait aspiré les déchets en roulant

1. Matzy - iPhone premium

11/10/2019 à 12h04 :

Oue enfin quand tu vois leurs aspirateurs à 700€, j’imagine même pas le prix de leur voiture 😅.

Bloqueur de publicité

iPhoneSoft finance la production de son contenu et ses serveurs grâce à une publicité modérée et non intrusive. Merci d'ajouter iPhoneSoft.fr en exception de votre bloqueur de publicité.

En poursuivant votre navigation, vous acceptez l'utilisation de cookies sur le site et nos partenaires tiers pour personnaliser le contenu, la publicité ainsi que pour les mesures d'audience. Merci de cliquer sur le bouton ci-dessous pour donner votre accord.

En savoir plus