Autopilot : des changements dans la réglementation européenne

tesla iconeLa belle nouvelle pour Tesla et son Autopilot ! Jusqu'à présent, le constructeur américain était très limité en Europe, ne pouvant pas faire profiter à ses clients de toutes ses innovations et technologie, faute à une réglementation archaïque et très limitée.

Mais, selon nos confrères de The Telegraph, il se pourrait que des changements prennent bientôt places au sein de l'European Association for Electromobility ! 

On pourrait ainsi assister aux débuts des fonctionnalités de pilotage automatique, toujours sous contrôle, mais avec plus de liberté et de possibilités. 

teslaautopilot

La réglementation européenne pourrait changer dans le secteur du pilotage automatique

L’European Association for Electromobility pourrait prochainement proposer des changements intéressants autour du secteur de la conduite automatique et des restrictions mises en place face à l'Autopilot. 

Des barrières pourraient donc s'ouvrir, pour permettre la venue et l'existence des fonctions d’assistance à la conduite, choses à laquelle devait faire face une certaine société Tesla. 

Par exemple, on note que jusqu'à présent, les véhicules équipés de l’Autopilot ont l'obligation de changer de voie dans les cinq secondes après début de la manoeuvre. Difficile et dangereux, la règle devrait désormais passer de 5 à 20 secondes.

Le pilotage automatique, lui aussi, est sous réflexion pour permettre un assouplissement de la fonctionnalité, encore trop contraignante pour les clients. Du côté de Smart Summon, permettant d'appeler sa Tesla depuis sa position, directement via son application mobile, c'est un autre discours : 

On estime que ce type de dispositifs automatisés doit faire l’objet d’essais et d’approbations réglementaires indépendants fondés sur une liste commune d’exigences de performance et de normes de sécurité.


Source

Vous aimerez peut-être

Suivez-nous avec notre app iSoft
Réagir
Si vous avez besoin d'aide sur un autre, rendez-vous sur notre Forum iOS.

 





Les réactions
Aucun commentaire pour le moment.
Bloqueur de publicité

iPhoneSoft finance la production de son contenu et ses serveurs grâce à une publicité modérée et non intrusive. Merci d'ajouter iPhoneSoft.fr en exception de votre bloqueur de publicité.

En poursuivant votre navigation, vous acceptez l'utilisation de cookies sur le site et nos partenaires tiers pour personnaliser le contenu, la publicité ainsi que pour les mesures d'audience. Merci de cliquer sur le bouton ci-dessous pour donner votre accord.

En savoir plus