Xiaomi investit dans le secteur de l'automobile électrique
- Guillaume Gabriel
- Il y a 5 ans (Màj il y a 5 ans)
- 💬 3 coms
- 🔈 Écouter
Nombreuses sont les sociétés à sauter le pas et à tenter leur chance au sein du marché de l'automobile électrique. Seulement, pour réussir, il faut des fonds et des soutiens, et il n'est pas toujours facile de convaincre des groupes de faire face au géant Tesla.
Cependant, en Chine, le groupe Xiaomi vient d'investir ses premiers billets dans le domaine, en misant sur l’entreprise chinoise XPeng Motors, très prometteuse.
Xiaomi investit dans une startup chinoise
XPeng Motors est une startup chinoise spécialisée dans les véhicules électriques ayant une ambition : venir jouer des coudes avec l'entreprise d'Elon Musk, Tesla.
Pour ce faire, l'entreprise a déjà reçu le soutien d'Alibaba et Foxconn, et vient de se trouver un nouvel allié du nom de Xiaomi. Le constructeur vient, en effet, d'investir 400 millions de dollars en tant qu’investisseur stratégique.
Grâce à ce partenariat, des progrès ont été faits "dans le développement de technologies reliant les smartphones et les voitures connectées" et il devrait encore "faire progresser l’innovation dans le domaine du matériel intelligent et de l’IoT".
Au printemps 2020, XPeng lancera sa berline électrique P7, mais elle n'en est pas à son premier coup d'essai puisqu'ils ont déjà commercialisé le SUV G3 en décembre dernier, qui s'est écoulé à 10 000 commandes.
Source