Xiaomi investit dans le secteur de l’automobile électrique

xaomi phone ipa iphoneNombreuses sont les sociétés à sauter le pas et à tenter leur chance au sein du marché de l'automobile électrique. Seulement, pour réussir, il faut des fonds et des soutiens, et il n'est pas toujours facile de convaincre des groupes de faire face au géant Tesla. 

Cependant, en Chine, le groupe Xiaomi vient d'investir ses premiers billets dans le domaine, en misant sur l’entreprise chinoise XPeng Motors, très prometteuse. 


xpeng berline

Xiaomi investit dans une startup chinoise

XPeng Motors est une startup chinoise spécialisée dans les véhicules électriques ayant une ambition : venir jouer des coudes avec l'entreprise d'Elon Musk, Tesla. 

Pour ce faire, l'entreprise a déjà reçu le soutien d'Alibaba et Foxconn, et vient de se trouver un nouvel allié du nom de Xiaomi. Le constructeur vient, en effet, d'investir 400 millions de dollars en tant qu’investisseur stratégique. 

Grâce à ce partenariat, des progrès ont été faits "dans le développement de technologies reliant les smartphones et les voitures connectées" et il devrait encore "faire progresser l’innovation dans le domaine du matériel intelligent et de l’IoT".

Au printemps 2020, XPeng lancera sa berline électrique P7, mais elle n'en est pas à son premier coup d'essai puisqu'ils ont déjà commercialisé le SUV G3 en décembre dernier, qui s'est écoulé à 10 000 commandes.

Source

Vous aimerez peut-être

Suivez-nous avec notre app iSoft
Réagir
Si vous avez besoin d'aide sur un autre, rendez-vous sur notre Forum iOS.

 





Les réactions

3. Protocolexe

18/11/2019 à 12h03 :

@Teddy Smith - iPhone :
Rien de vrai, on voit que vous avez jamais osé acheter cash un smartphone...a 500 Euros vous avez le Mi Note 10 qui est dans les news..
Et pour les voitures électriques, je crois bien que c'est la firme, qui en septembre annonçait la recharge en 10mn vite repris par les USA et Tesla s'approprient la news.
Affaire a suivre avec le gérant Xiaomi.

2. Teddy Smith - iPhone

18/11/2019 à 11h17 :

@Teddy Smith - iPhone
Édit: pour la qualité de free on repassera 😁

1. Teddy Smith - iPhone

18/11/2019 à 11h14 :

Xiaomi c’est le "Free" de la technologie là où ils passent on a une qualité/prix imbattable 😲

Bloqueur de publicité

iPhoneSoft finance la production de son contenu et ses serveurs grâce à une publicité modérée et non intrusive. Merci d'ajouter iPhoneSoft.fr en exception de votre bloqueur de publicité.

En poursuivant votre navigation, vous acceptez l'utilisation de cookies sur le site et nos partenaires tiers pour personnaliser le contenu, la publicité ainsi que pour les mesures d'audience. Merci de cliquer sur le bouton ci-dessous pour donner votre accord.

En savoir plus