L'air de rien, Apple investit le secteur de la santé
- Guillaume Gabriel
- Il y a 6 ans (Màj il y a 6 ans)
- 💬 3 coms
- 🔈 Écouter
En 2014, Apple révèle son Apple Watch : une montre totalement connectée qui réagit en fonction de l'iPhone et des notifications.
Mais en allant plus loin, la Pomme met un premier pas dans le domaine de la santé avec sa montre, permettant ainsi à ses utilisateurs de compter le nombre de pas journalier, tout en pouvant traquer les exercices physiques effectués.
Les versions passent, jusqu'à arriver à la Series 4 qui amène un élément très important : l'ECG.
La santé, grand pari d'Apple
Cependant, suite à une enquête de la banque Morgan Stanley, et en sondant près de 30 acteurs du milieu de la santé, Apple serait la firme la moins populaire pour ses efforts dans le domaine.
Mais, selon plusieurs analystes, la situation pourrait prochainement s'inverser car la Pomme devrait proposer ses Apple Watch aux différentes compagnies d'assurances tout en continuant à accélérer ses ventes de montres, ramenant son chiffre d'affaires à 313 milliards de dollars.
Vu les brevets que l'on peut apercevoir, on sait qu'Apple prévoit de belles choses pour sa smartwatch, mais également ses autres appareils, avec des indicateurs de santé toujours plus présents et complets.
Source