Windows 10 sur Mac : la solution pour la distorsion
- Guillaume Gabriel
- Il y a 5 ans (Màj il y a 5 ans)
- 💬 1 com
- 🔈 Écouter
Que ce soit pour des raisons personnelles (bouuuuuuuh !) ou des raisons professionnelles, il se peut que vous ayez dû ou eu l'envie d'installer une version de Windows sur votre Mac.
Il faut savoir qu'à l'heure actuelle, la plupart des éditions ne vous poseront aucun problème, étant donné que la compatibilité a été travaillée : la seule version qui rencontre de grosses incohérences n'est autre que Windows 10.
En effet, de nombreux utilisateurs se plaignent de problème de distorsion, dont Apple communique aujourd'hui via un article.
Windows 10 et ses distorsions : comment les corriger ?
En effet, des utilisateurs de Windows 10 sur Mac rapportent que suite à l'installation du système d'exploitation, l'ordinateur était sujet à des distorsions sur la partie droite de l’écran.
Après l’installation de Windows 10, le côté droit de votre écran clignote et est déformé lors de l’exécution de Windows. Sur les écrans externes, la distorsion peut affecter l’ensemble de l’écran.
La cause ? Le Mac rencontre ces problèmes à cause d'un ancien pilote graphique d’AMD, qu'il faut simplement mettre à jour :
- Sous Windows, accédez au site web d’AMD, puis cliquez sur Pilotes et support.
- Sélectionnez votre produit dans la liste, et non dans le menu : sélectionnez d’abord « Graphics », « Mac Graphics » dans la colonne suivante, puis « Apple Boot Camp » dans la dernière colonne.
- Cliquez sur Soumettre pour afficher la liste des pilotes disponibles.
- Recherchez la version des pilotes compatible avec votre modèle de Mac. S’il s’agit d’une version ultérieure (numéro supérieur) à celle qui est installée sur votre Mac, cliquez sur Download (Télécharger).
- Décompressez le fichier ZIP téléchargé, puis exécutez l’app Setup depuis le dossier résultant pour installer les pilotes.