CHIP : le standard de domotique démarrera en 2021

maison homekit appL'initiative "CHIP" qui signifie "Connected Home over IP" est une volonté entre Apple, Google, Amazon et d'autres de rendre leurs produits de domotique compatibles entre eux. Si tout se passe bien, les premiers effets de cette initiative devraient commencer en 2021.

 

Créer une "unification"

L'initiative CHIP avance à bonne allure malgré le retard causé par le Covid-19. En 2021, cette volonté de rendre compatibles entre elles les différentes solutions matérielles de domotique devrait commencer à voir le jour. Il est vrai que de devoir tout le temps vérifier si tel ou tel objet est compatible avec un autre peut s'avérer fatiguant. À travers cette opération, on ressent l'envie des acteurs majeurs de créer un standard à fin d'unifier tout ce beau monde.

On peut tout d'abord y voir un côté pratique mais il y a surtout le côté écologique, qu'il faut de plus en plus prendre en compte dans ce monde où malheureusement nous détruisons la planète de plus en plus vite.

Plus de 145 entreprises ont décidé de rejoindre le projet de ces 3 géants du High Tech dont Apple. Apple, qui mise sur un écosystème très fermé serait apparemment coopératif dans ce domaine.

En voici quelques-unes en photo :

entrepises chip

Parmi les objets concernés par ce projet, on retrouve, ampoules, lampes, prises, système de commande, systèmes de sécurité, thermostats et climatiseurs, serrures et portes de garage, volets roulants, téléviseurs et plus encore...

On a hâte de voir comment cela va prendre forme.

Source

Vous aimerez peut-être

Suivez-nous avec notre app iSoft
Donner votre avis
Si vous avez besoin d'aide sur un autre sujet, rendez-vous sur notre Forum iPhone.

 





Les réactions

4. Lo1c74 - iPhone

16/09/2020 à 08h39 :

@Nassim S - iPhone
Et donc le côté écologique ? Tu n’en parle pas il me semble...

3. Nassim S - iPhone

15/09/2020 à 03h22 :

@Lo1c74 - iPhone

Bah on peut se douter que chacun doit développer à sa façon, avec différents matériels, différentes formations et j’en passe, mais pourquoi ça n’a pas été le cas dès le début ? Cette unification, c’est chiant de savoir que tout est toujours compliqué, mon iPhone est en Wifi 5Ghz, bah je dois basculer vers du 2,5Ghz pour utiliser mon ampoule connecté Mi Light.
J’ai tellement lutté à appareiller mon Alexa Dot à ma Tv TCL 4K, c’était hardcore, alors j’ai tout laissé tomber. Donc on verra quand tout sera plus simple. Faite de même vous ferez quelques économies le temps de quelques années.

2. Lo1c74 - iPhone

14/09/2020 à 21h01 :

Le côté écologique ? 🤔
Pouvez développer svp parce que là je voie pas...

1. MayBeMe - iPhone

14/09/2020 à 19h35 :

Je dit oui 👏🏼

Bloqueur de publicité

iPhoneSoft finance la production de son contenu et ses serveurs grâce à une publicité modérée et non intrusive. Merci d'ajouter iPhoneSoft.fr en exception de votre bloqueur de publicité.

En poursuivant votre navigation, vous acceptez l'utilisation de cookies sur le site et nos partenaires tiers pour personnaliser le contenu, la publicité ainsi que pour les mesures d'audience. Merci de cliquer sur le bouton ci-dessous pour donner votre accord.

En savoir plus