Microsoft Surface Pro X : une version 2020 améliorée

Microsoft ipad iphoneMicrosoft va sortir une "nouvelle" tablette en cette fin octobre 2020. Elle reprend énormément de caractéristiques de la Surface Pro X de l'année dernière mais apporte des nouveautés qui pourront peut-être vous faire craquer ce coup-ci, voyons ça ensemble.

 

Surface Pro X 2020

Un an après la sortie de la première version de la Surface Pro X, Microsoft dévoile en cette fin d'année la version 2020 qui apporte quelques nouveautés. Rien de révolutionnaire au programme mais Microsoft continue de peaufiner sa tablette la plus haute gamme pour en faire un outil tout-en-un indispensable et de plus en plus complet.

surface pro x 2020

Déjà présent sur la version 2019

  • Écran 13 pouces pratiquement bord à bord nommé PixelSense
  • Caméra HD/1080P en façade
  • Stylo Surface Slip Pen
  • Caméra compatible vidéo 4K au dos
  • Surface rabattable au dos de la tablette pour la faire tenir
  • Deux hauts-parleurs ainsi que 2 micros pour une qualité optimale que ce soit pour les vidéos ou les appels
  • Deux ports USB-C + un emplacement nano SIM + compatibilité eSIM
  • SSD 128/256/512 Go

Les nouveautés

Passons maintenant à la partie la plus intéressante, les nouveautés. Microsoft commence par expliquer que cette tablette prendra en charge les apps en 64 bits compatibles avec les systèmes ARM64. Elle enchaîne avec la nouvelle connectivité Gigabit LTE Advanced qui va permettre un usage plus fluide pour toutes vos tâches du quotidien qui demande de la fluidité et une réception maximale du débit. À noter que cette année, le Surface Slip Pen sera accordé à la couleur de la tablette que vous choisissez.

Bonne nouvelle, il y a du changement du côté du processeur. Microsoft, avec l'aide de Qualcomm a créé son processeur SQ2. Comme souvent, il devrait apporter plus d'autonomie, de puissance et de fluidité que l'ancienne version, le SQ1.

Bien évidemment, Microsoft ne pouvait pas terminer ce chapitre des nouveautés sans parler de l'un des points qui intéresse 100% des utilisateurs, l'autonomie. Pour cette Microsoft Surface Pro X promet qu'elle pourra tenir minimum 15h même avec une lourde utilisation. Toujours en rapport avec la batterie, Microsoft annonce une charge rapide qui permettra de recharger la tablette de 80% en 1 heure.


Couleurs

  • Deux couleurs pour la tablette : noir et platinium
  • Trois couleurs de clavier : rouge, bleu ou platinium

Modèles

  • Surface Pro X – processeur SQ1, 8 Go de RAM, 128 Go de stockage sur SSD
  • Surface Pro X – processeur SQ1, 8 Go de RAM, 256 Go de stockage sur SSD
  • Surface Pro X – processeur SQ2, 16 Go de RAM, 256 Go de stockage sur SSD
  • Surface Pro X – processeur SQ2, 16 Go de RAM, 512 Go de stockage sur SSD

Prix

La Surface Pro X 2020 est annoncée à un prix de départ de 1699€ qui, peut grimper en fonction des accessoires ou de la version que vous choisissez. Elle sera disponible à la fin du mois, plus précisément le 27 octobre. Pour ceux qui sont pressés, les précommandes sont désormais ouvertes sur le site de Microsoft.

surface pro x 2020 1

Vous aimerez peut-être

Suivez-nous avec notre app iSoft
Donner votre avis
Si vous avez besoin d'aide sur un autre sujet, rendez-vous sur notre Forum iPhone.

 





Les réactions

3. vampirehilare - iPhone

02/10/2020 à 12h56 :

Le slip 🩲 pen. Sérieux 😕

2. eduardo - iPhone

01/10/2020 à 19h01 :

Quelqu’un peut partager son expérience sur ce produit : batterie, chauffe ?, perf....
Merci 😊

1. Olivier Le Chaton - iPad

01/10/2020 à 18h44 :

Bonsoir,
J’espère que l’émulation x64 du processeur SQ2 va être plus performante que le SQ1 de l’année dernière.
Après avoir testé la surface pro X de 2019, les applications Microsoft avaient de bons temps de réponse (la suite Office) mais avec d’autres applications les performances s’effondrent réellement. Heureusement j’ai pu faire reprendre la tablette et faire acheter à mon client une Surface Pro 7 et les performances étaient bien présentes.

Bloqueur de publicité

iPhoneSoft finance la production de son contenu et ses serveurs grâce à une publicité modérée et non intrusive. Merci d'ajouter iPhoneSoft.fr en exception de votre bloqueur de publicité.

En poursuivant votre navigation, vous acceptez l'utilisation de cookies sur le site et nos partenaires tiers pour personnaliser le contenu, la publicité ainsi que pour les mesures d'audience. Merci de cliquer sur le bouton ci-dessous pour donner votre accord.

En savoir plus