L'App Store chinois a perdu 94 000 jeux en 2020

app store logo icon ios 11L'App Store a toujours été un endroit où de talentueux développeurs peuvent partager leurs créations à des centaines de millions d'utilisateurs à travers le monde. Malheureusement, dans certains pays les développeurs ne peuvent plus publier leur application comme ils le souhaitent, non pas à cause d'Apple qui est trop sévère au moment de la validation de l'app, mais à cause de leur gouvernement qui impose une approbation obligatoire.

Publicité

L'App Store chinois a fondu comme neige au soleil

Imaginez-vous être développeur iOS et que vous venez de finir un super jeu qui va occuper les pauses de millions de français au travail. Vous vous dites : "c'est super, je vais soumettre mon application à Apple tout en prenant soin de respecter leurs conditions pour obtenir la validation".
Au bout de quelques jours, vous obtenez le feu vert d'Apple, mais vous ne pouvez pas mettre en ligne votre application, car il vous faut l'approbation du gouvernement de Macron.
Cela vous parait hallucinant... Vous êtes en train de vous dire, mais qu'est-ce que le gouvernement vient faire dans mon projet d'application ?
Eh bien, c'est exactement ce qui se passe en ce moment en Chine.

Depuis plusieurs mois, le président chinois Xi Jinping a ordonné à Apple de mettre exclusivement en ligne des jeux approuvés par le Parti communiste. C'est-à-dire que les développeurs doivent passer deux étapes avant de proposer leurs applications sur l'App Store, la validation d'Apple et celle du gouvernement.

app store

Le problème c'est que le Parti communiste chinois bloque énormément de développeurs, certains attendent depuis des mois pour espérer décrocher le laissez-passer qui leur permettra d'accéder à l'App Store. Pour d'autres, leur application était déjà disponible depuis plusieurs années, mais a brusquement été retirée par Apple qui a été obligé de suivre les indications qu'on lui a transmises.
Cette opération de suppression massive a entrainé (depuis le début de l'année) la disparition de 94 000 jeux de différentes thématiques. Des jeux à forts succès, comme des jeux indépendants ont été enlevés du jour au lendemain après plusieurs avertissements d'Apple par mail.

Ce grand nettoyage a provoqué une baisse des revenus des jeux mobiles en Chine, selon le cabinet d'analyse Sensor Tower, en novembre 2020, les jeux ont généré un chiffre d'affaires en hausse de 14% quand sur la même période l'année dernière cette hausse avait atteint 21%.

Pourquoi la Chine impose sa licence ?

Il est évident que le gouvernement chinois essaie de contrôler les contenus qui sont mis à dispositions sur internet. Les jeux ne sont pas les seuls concernés par ces problèmes, les récentes décisions du gouvernement ont provoqué la suppression de grandes applications comme Tripadvisor ainsi que de nombreuses autres applications mondialement connues.

Publicité


Source

Vous aimerez peut-être

Suivez-nous avec notre app iSoft
Donner votre avis
Si vous avez besoin d'aide sur un autre sujet, rendez-vous sur notre Forum iPhone.

 





Les réactions

9 Xelorium - iPhone

24/12/2020 à 21h10 :

vivement que la chine sois dissous

8 cronik - iPad

24/12/2020 à 19h10 :

@YuneYune - iPhone
Et personnellement , elles viennent d’où vos sources pour affirmer vos faits ? Je veux bien vous croire mais je suis curieux de savoir d’où viennent vos infos ? Car mise à part de vivre les faits réels sur place pour en parler je ne vois pas trop comment on peut défendre des idées non vécus ..
Surtout dans un pays si lointain avec une culture qui nous est pas du tout familière .. Mais pourquoi pas ..
🤔🤔

7 vampirehilare - iPhone

24/12/2020 à 11h16 :

Bienvenue en Chine 🔒🆘⁉️🧎🏻🚣🏻🧗🏻‍♂️🚵🏻‍♂️🚀🎊🎉

6 Momss - iPhone

24/12/2020 à 10h59 :

@Teddy Smith - iPhone
Tu dans le déni total en disant cela. La chine enferme tue force les ouïghour (ethnies musulman) pour un sois disant attentat terroriste qui a eu lieu il y a très longtemps. La chine s’enfonce encore plus dans une dictature comme en France. La liberté n’a pas sa place en chine est bientôt en France si vous continuez tous à être dans un déni total de conscience.

5 YuneYune - iPhone

24/12/2020 à 01h53 :

Pensez vous vraiment qu’ils ont le choix? Oui, certain de ces chinois, voir bcp sont des pro-communistes, sont contents pour leur sort et c’est leur problème s’ils y trouvent un bénéfice. Le problème c’est que les chinois sont tous catalogués. Jamais on ne cherche plus loin que ce qu’on voit!bornés comme nous sommes.. Mais savez-vous que bcp sont oppressés par le gouvernement? Savez-vous que d’autre fuit leur propre pays à cause de ça? Combien même ceux qui essaient une mini-révolte ou de passer outre quelques règles se voient disparaître, emprisonner, la peine de mort pour certain! Jugez c’est tellement facile

4 2frais - iPhone premium

23/12/2020 à 22h40 :

@AlienFall - iPhone premium

Réponse à balle réel 😂

3 AlienFall - iPhone premium

23/12/2020 à 22h31 :

@Teddy Smith - iPhone
Docile et malléable ? N’importe quoi, savoir que toute ta famille peut être exécuté et qu’on t’enverra la facture pour les balles dépensées lors de leur exécution si jamais tu t’opposes au régime ça refroidit (à tous les sens du termes).

C’est facile de critiquer depuis son canapé, bière en main devant un quelconque match du PSG.

2 Teddy Smith - iPhone

23/12/2020 à 21h44 :

Heureusement pour le gouvernement chinois que ses citoyens sont dociles et malléables,en France c’est dans les gènes on aurait ressorti la guillotine et on aurait renversé ce Parti de dictateurs communiste 😁

1 Francois53 - iPhone

23/12/2020 à 21h00 :

Super bonne nouvelle 😎 94 000 clones en moins

Bloqueur de publicité

iPhoneSoft finance la production de son contenu et ses serveurs grâce à une publicité modérée et non intrusive. Merci d'ajouter iPhoneSoft.fr en exception de votre bloqueur de publicité.

En poursuivant votre navigation, vous acceptez l'utilisation de cookies sur le site et nos partenaires tiers pour personnaliser le contenu, la publicité ainsi que pour les mesures d'audience. Merci de cliquer sur le bouton ci-dessous pour donner votre accord.

En savoir plus