Tesla propose 3 mois gratuits d'Autopilot pour vous convaincre de prendre l'option
- William Teixeira
- Il y a 4 ans
- 💬 7 coms
- 🔈 Écouter
Quand vous achetez une voiture Tesla, l'entreprise vous propose des options supplémentaires, parmi celles-ci vous retrouvez l'Autopilot qui est proposé au tarif de 10 000 dollars. Malheureusement, beaucoup de clients refusent d'ajouter une telle somme pour de la conduite autonome. Pour convaincre les nouveaux propriétaires de Tesla, l'Autopilot est offert pendant 3 mois ce qui permettra de tester avant de prendre sa décision !
Objectif : Stimuler les ventes
Prochainement disponible sous forme d'abonnement, Tesla a eu l'idée de mettre en place une période d'essai pour son option Autopilot qui est proposé lors de l'achat du véhicule. Elon Musk a confirmé dans un tweet la bonne nouvelle, il a expliqué que toutes les voitures Tesla livrées le 29, 30 et 31 décembre 2020 pourront bénéficier de 3 mois d'essai de l'Autopilot. Cette opération inédite s'arrêtera le 1er janvier d'après le CEO de Tesla.
Les avantages de l'Autopilot sont nombreux, il permet :
- Naviguez sur le pilote automatique : conduite automatique de la bretelle sur l'autoroute à la bretelle hors route, y compris les échangeurs et les dépassements de voitures plus lentes.
- Changement de voie automatique pendant la conduite sur l'autoroute.
- Autopark : espaces parallèles et perpendiculaires.
- Votre voiture garée viendra vous trouver n'importe où dans un parking.
- Contrôle des feux de circulation et des panneaux d'arrêt : arrêts assistés aux intersections contrôlées par la circulation.
Pour motiver les clients à souscrire à l'option Autopilot, Tesla va mettre en place un abonnement dès le début de l'année prochaine. Si le prix reste encore inconnu, on sait déjà qu'il sera possible d'y souscrire lors de l'achat du véhicule ou même plusieurs années après.