Intel pense pouvoir battre Apple Silicon en 4 ans
- Corentin Ruffin
- Il y a 4 ans (Màj il y a 4 ans)
- 💬 14 coms
- 🔈 Écouter
Après Qualcomm, c'est au tour d'Intel de s'en prendre à Apple Silicon, architecture ARM conçue par Apple et permettant l'implémentation des puces M1 dans les appareils, qui gagnent ainsi en puissance et en autonomie.
Qualcomm a déclaré au début du mois qu'elle pensait pouvoir battre la technologie : même son de cloche pour Intel qui pense pouvoir dépasser l'architecture en 4 ans...
Intel se met en tête de battre Apple Silicon
Comme nos confrères de Reuters le relayent, Intel s'attend à prendre la tête du marché d'ici 2025, battant ainsi Apple Silicon :
Pendant des décennies, Intel a été le leader de la technologie permettant de fabriquer les puces informatiques les plus petites et les plus rapides.
Mais Intel a perdu cette avance au profit de TSMC et Samsung, dont les services de fabrication ont aidé les rivaux d'Intel, Advanced Micro Devices et Nvidia, à produire des puces plus performantes que celles d'Intel. AMD et Nvidia conçoivent des puces qui sont ensuite fabriquées par les fabricants de puces rivaux, appelés fonderies.
Intel a déclaré lundi qu'il comptait regagner son avance d'ici 2025 et a indiqué qu'il avait cinq séries de technologies de fabrication de puces qu'il déploierait au cours des quatre prochaines années.
Intel prévoit de commencer à imprimer directement des circuits sur les puces en utilisant la lithographie par ultraviolets extrêmes, qui projette les dessins des puces sur le silicium, un peu comme l'impression d'une photographie à l'ancienne.
L'avenir nous le dira...
Source