Microsoft va augmenter le prix de "Office 365" en 2022

Microsoft ipad iphoneLe roi de la bureautique, Microsoft, vient d'annoncer une mauvaise nouvelle à ses clients : le prix de l'abonnement à Office 365 va sensiblement augmenter l'an prochain. On parle de plusieurs dollars par utilisateur, ce qui pourrait venir rapidement gonfler la facture des clients les plus importants.

 

Alors que la firme avait évoqué un achat unique pour profiter d'Excel, Word ou encore Powerpoint sur Mac et PC pour la fin de l'année, la version par abonnement va voir son tarif être relevé en 2022.

mac microsoft office m1

Microsoft veut proposer un achat unique pour Office

À compter de l'année prochaine, les prix de Microsoft 365 seront augmentés afin de compenser la "valeur accrue" que la suite d'outils de la firme de Redmond a apportée aux clients au cours des dix dernières années.

Dans un article de blog, la société a déclaré que les grands changements apportés ces derniers temps ont conduit à cette première évolution notable du prix d'Office 365 depuis son lancement il y a dix ans. Microsoft donne quelques exemples où Microsoft 365 a pris de l'importance au cours de la dernière année, notamment l'ajout de 24 applications différentes à sa suite d'outils.

Depuis son lancement il y a dix ans, Office 365 est passé à plus de 300 millions de postes payants commerciaux. En cours de route, nous avons continuellement réinvesti pour répondre aux besoins changeants de nos clients. Il y a quatre ans, nous avons introduit Microsoft 365 pour réunir le meilleur d'Office, de Windows et de la mobilité et de la sécurité d'entreprise (EMS). La même année, nous avons ajouté Microsoft Teams en tant que seule solution intégrée où vous pouvez vous rencontrer, discuter, appeler, collaborer et automatiser les processus métier, directement dans le flux de travail.

En fait, depuis l'introduction de Microsoft 365, nous avons ajouté 24 applications aux suites—Microsoft Teams, Power Apps, Power BI, Power Automate, Stream, Planner, Visio, OneDrive, Yammer et Whiteboard—et avons publié plus de 1 400 nouvelles fonctionnalités et capacités dans trois domaines clés.

Voilà qui permet de comprendre la nouvelle politique tarifaire. Celle-ci ne s'envole pas mais gageons qu'en multipliant par le nombre de clients abonnés, les caisses de la société fondée par Bill Gates se rempliront encore plus vite.

Voici les augmentations en dollars, il faudra s'attendre à la même chose en euros :

  • Microsoft 365 Business Basic passe de 5 $ à 6 $ par utilisateur
  • Microsoft 365 Business Premium passe de 20 $ à 22 $
  • Office 365 E1 passe de 8 $ à 10 $
  • Office 365 E3 passe de 20 $ à 23 $
  • Office 365 E5 passe de 35 $ à 38 $
  • Microsoft 365 E3 passe de 32 $ à 36 $.

Tous les changements s'appliqueront à l'échelle mondiale le 1er mars 2022 dixit le créateur de Windows.

Pour aller plus loin

Vous aimerez peut-être


Suivez-nous avec notre app iSoft
Donner votre avis
Si vous avez besoin d'aide sur un autre sujet, rendez-vous sur notre Forum iPhone.

 





Les réactions

2 Max925 - iPhone premium

23/08/2021 à 16h44 :

@djidji63 - iPhone
A mon avis oui toujours j’avais craqué la version 2018 je crois et elle fonctionne toujours parfaitement ajd

1 djidji63 - iPhone

23/08/2021 à 15h50 :

Ça se crack ça ou plus du tout ?

Bloqueur de publicité

iPhoneSoft finance la production de son contenu et ses serveurs grâce à une publicité modérée et non intrusive. Merci d'ajouter iPhoneSoft.fr en exception de votre bloqueur de publicité.