Apple facilite le transfert d'une application avec iCloud entre développeurs

app store logo jaune iconC'était une demande qui était présente depuis très longtemps dans la communauté des développeurs, Apple a enfin répondu favorablement à la simplification du transfert des applications d'un compte de développeur à un autre. Comme l'explique le site web d'Apple Developer, le processus est devenu un jeu d'enfant !

Les applications qui utilisent iCloud peuvent être transférées plus facilement

Bonne nouvelle pour les développeurs de l'écosystème Apple, le géant californien propose désormais une procédure simplifiée au cas où vous voulez transférer une application qui utilise iCloud. Ce type de situation peut être fréquent quand une entreprise fait appel à une société de développement, paie l’app puis décide de changer de société pour les futures mises à jour de son application.
Voici ce qu'explique Apple :

Vous transférez une application lorsque vous l'avez vendue à un autre développeur ou lorsque vous souhaitez la déplacer vers un autre compte ou une autre organisation App Store Connect.

Vous pouvez transférer la propriété d'une application à un autre développeur sans la supprimer de l'App Store. L'application conserve ses avis et ses évaluations pendant et après le transfert et les utilisateurs continuent d'avoir accès aux futures mises à jour. De plus, lorsqu'une application est transférée, elle conserve son ID de lot - il n'est pas possible de mettre à jour l'ID de lot après qu'une compilation a été téléchargée pour l'application.

app store

Des conditions sont à respecter

Apple met en place plusieurs conditions pour les développeurs qui souhaitent transférer leurs apps d'un compte à un autre, voici les critères imposés :

  • Les comptes cédant et bénéficiaire ne peuvent pas être dans un état en attente ou en mutation, et la dernière version de leurs accords payants et gratuits dans la section Accords, fiscalité et services bancaires doivent être acceptés.
  • L'application doit avoir eu au moins une version qui a été publiée sur l'App Store.
  • L'application doit avoir l'un des statuts d'application :
    - Prêt à la vente
    - Se préparer à la soumission
    - Prêt pour la révision
    - Développeur retiré de la vente
    - Binaire non valide
    - Développeur Rejeté
    - Rejeté
  • Les produits d'achat intégrés peuvent avoir l'un des statuts suivants :
    - Approuvé
    - Prêt à soumettre
    - Développeur retiré de la vente
    - Rejeté
  • Les identifiants de produit d'achat intégrés sur l'application ne peuvent pas être les mêmes que les identifiants de produit sur les applications du compte du destinataire.
  • Les tests bêta de TestFlight doivent être désactivés pour toutes les versions bêta de l'application. Vous devez supprimer tous les builds et testeurs de l'application que vous souhaitez transférer et effacer chaque champ d'information sous Informations de test.
  • Toutes les données relatives à Xcode Cloud de l'application que vous souhaitez transférer doivent être supprimées. Supprimez toutes les données Xcode Cloud des paramètres sous l'onglet Xcode Cloud de l'App Store Connect.
  • Les applications Mac en bac à sable qui partagent le répertoire des conteneurs du groupe d'applications avec d'autres applications Mac ne peuvent pas être transférées.

Une fois les conditions respectées, le développeur est invité à sauvegarder toutes les informations de l'application, à initier le transfert d'application puis à accepter le transfert sur le compte développeur qui reçoit l'app.
Dernier point, Apple annonce que les identifiants KVS associés à l'app, les données utilisateurs et contenus iCloud seront eux aussi transférés.

Source

La rédaction vous conseille

Vous aimerez peut-être


Nos derniers articles


Suivez-nous avec notre app iSoft
Articles populaires
Donner votre avis
Si vous avez besoin d'aide sur un autre sujet, rendez-vous sur notre Forum iPhone.

 





Les réactions

Aucun commentaire pour le moment, lancez la discussion.

Bloqueur de publicité

iPhoneSoft finance la production de son contenu et ses serveurs grâce à une publicité modérée et non intrusive. Merci d'ajouter iPhoneSoft.fr en exception de votre bloqueur de publicité.