La Maserati GranTurismo Folgore électrique ne faut aucun compromis

maserati connect icone app ipa iphoneMaserati a enfin levé le voile sur sa GranTurismo électrique, et la partie la plus intéressante est finalement ce que vous ne verrez pas du premier coup d'oeil. Le coupé GranTurismo Folgore offre beaucoup de puissance grâce à un système à trois moteurs de 760 chevaux, mais il est aussi bas que les versions à essence (la Modena et la Trofeo). Selon Maserati, il s'agit de la voiture électrique la plus basse du marché, ce qui lui confère une agilité accrue. D'ailleurs, sans les roues aérodynamiques et l'absence de sorties d'échappement, vous ne pourriez pas savoir qu'il s'agit d'un VE - même Porsche et sa Taycan n'y parviennent pas encore.

Une première GranTurismo 100% électrique

La marque italienne n'a pas détaillé l'autonomie (mais parle de 450 km en attendant l'homologation), mais la GranTurismo électrifiée comprend une batterie de 92,5 kWh avec une architecture 800V qui permet une recharge jusqu'à 270 kW. Selon Maserati, vous pouvez obtenir une autonomie de 100 km en cinq minutes, ce qui nous rappelle justement la Taycan qui allait même plus loin avec 100 km en 5 minutes.

maserati granturismo folgore

La GranTurismo Folgore atteint les 100 km/h en 2,7 secondes (contre 3,5 pour la Trofeo et 3,9 pour la Modena), les 200 km/h en 8,8 secondes et la vitesse maximale est de 320 km/h. C'est donc largement plus rapide que ses homologues à essence présentées la semaine dernière.

Pour maîtriser le poids, la GranTurismo Folgore fait un usage intensif de matériaux légers tels que l'aluminium et le magnésium, ainsi que de l'acier haute performance. Cette approche multi-matériaux est censée aboutir aux meilleurs niveaux de poids de sa catégorie, le véhicule électrique de 4 959 mm de long ayant un poids à vide de 2 260 kg.

Comme pour le SUV Grecale Folgore, la technologie de l'habitacle de la GranTurismo représente un bond en avant par rapport aux modèles précédents. Le pilote trouvera sous les yeux un tableau de bord numérique de 12,2 pouces, un écran central d'info-divertissement de 12,3 pouces et un "écran confort" de 8,8 pouces. Un affichage tête haute lui permet de garder les yeux sur la route, et un rétroviseur numérique peut utiliser la caméra arrière pour l'aider dans les manœuvres de stationnement délicates. Apple CarPlay, Android Auto et Alexa sont disponibles pour faciliter les différentes opérations à la voix. Et bien qu'il s'agisse d'une voiture de sport, vous trouverez des aides à la conduite comme l'assistant de voie actif, une vue de la route en 3D (y compris les véhicules à proximité) et une vue à 360 degrés vue de haut pour une visibilité sans faille lors des manoeuvres.

maserati granturismo folgore 2

Prix et date de sortie

Maserati n'a pas mentionné de prix ni de disponibilité exacte, mais on peut présumer que la GranTurismo Folgore sera chère, très chère. De toute façon, Maserati ne vise pas les clients Porsche, mais plutôt Ferrari et Lamborghini, ces dernières ayant proposé des hybrides comme la SF90 Stradale et la Sian, sans pour autant céder aux sirènes écologiques du tout électrique. C'est surtout, l'électrique n'étant pas forcément si vertueux en automobile, une façon de s'offrir un bolide qui ne consomme pas une goutte d'essence et qui échappe à toutes les taxes actuelles.

Vous aimerez peut-être


Nos derniers articles


Suivez-nous avec notre app iSoft
Articles populaires
Donner votre avis
Si vous avez besoin d'aide sur un autre sujet, rendez-vous sur notre Forum iPhone.

 





Les réactions

5 plazza31 - iPhone

04/10/2022 à 12h19 :

"poids à vide de 2 260 kg" cela n’existe pas pour une électrique.

4 malikou - iPhone

04/10/2022 à 07h29 :

En ces temps difficiles pour l’énergie … 😂 austérité mais pas pour les riches

3 N103 - iPhone

04/10/2022 à 02h28 :

@Santa51 - iPhone premium
En 8 ans de lecture d’iSoft le bouton d’erreur n’a jamais, jamais marché pour moi

2 Santa51 - iPhone premium

03/10/2022 à 17h02 :

@AlienFall - iPhone premium

En bas de l’article tu a un espace spécial pour les erreurs:
« Vous avez repéré une erreur dans cet article ? Signalez-la nous. »

1 AlienFall - iPhone premium

03/10/2022 à 15h29 :

@Alban

Titre : Ne faut? Aucun compromis - ne fait?

Fin du 1er paragraphe : « Selon Maserati, vous pouvez obtenir une autonomie de —> 100 km en cinq minutes, ce qui nous rappelle justement la Taycan qui allait même plus loin avec —> 100 km en 5 minutes. »

Ça sent la coquille, 😉

Merci pour l’article sinon 🙂 ! 👍

Bloqueur de publicité

iPhoneSoft finance la production de son contenu et ses serveurs grâce à une publicité modérée et non intrusive. Merci d'ajouter iPhoneSoft.fr en exception de votre bloqueur de publicité.