Le personnel de Microsoft en Chine devra avoir un iPhone pour s’authentifier aux outils internes
- Julien Russo
- Il y a 4 mois (Màj il y a 4 mois)
- 💬 Réagir
- 🔈 Écouter
En Chine, Microsoft possède de nombreux bureaux où travaillent quotidiennement des milliers de personnes. Les salariés chinois viennent de recevoir une nouvelle consigne pour l’authentification sur les serveurs et outils internes, ils devront obligatoirement utiliser un iPhone. Les smartphones Android seront désormais interdits !
Une consigne un peu surprenante
À partir de septembre, les employés de Microsoft en Chine devront utiliser un iPhone pour s’authentifier à leurs outils internes. En effet, l’utilisation des smartphones Android pour l’authentification multifacteur sera désormais interdite dans le cadre de cette nouvelle directive.
Cette décision fait partie de l’initiative « Microsoft Secure Future », annoncée à la fin de l’année dernière, visant à renforcer la sécurité des systèmes internes de l’entreprise. Bien que les employés utilisent des PC Windows dans leur travail quotidien, un appareil Apple sera nécessaire pour satisfaire aux nouvelles exigences d’authentification.
Microsoft exige que deux applications spécifiques soient utilisées pour l’authentification multifacteur : Microsoft Authenticator et l’application Identity Pass. En Chine, ces applications ne pourront être utilisées que sur un iPhone, excluant ainsi les appareils Android de cette fonctionnalité critique.
Cette mesure touchera plusieurs centaines de travailleurs en Chine continentale. La motivation principale derrière cette décision réside dans les préoccupations de Microsoft concernant la sécurité du matériel chinois et des stores d’applications locaux, lesquels sont perçus comme potentiellement moins sécurisés.
Pour les employés qui ne possèdent pas d’iPhone, Microsoft a prévu de fournir un iPhone 15, ce qui va garantir que tous les salariés chinois concernés disposent du matériel nécessaire pour se conformer aux nouvelles règles.
Source