Mango est prêt pour les Windows Phone
- Medhi Naitmazi
- Il y a 13 ans (Màj il y a 13 ans)
- 💬 8 coms
- 🔈 Écouter
Microsoft vient de terminer le développement de Windows Phone 7.1, nom de code Mango, la première mise à jour majeure de son nouvel OS mobile, qui ainsi refait une partie de son retard sur iOS.
Présenté il y a 6 mois, Mango apporte à Windows Phone 7 de très nombreuses nouveautés.
Côté communication
Windows Phone Mango offrira un résumé des conversations via SMS, Facebook chat et Windows Live Messenger.
Une fonction appelée Groupe permettra de créer des raccourcis directement sur l'écran d'accueil pour partager rapidement un SMS, un e-mail ou commencer une conversation sur messagerie instantanée avec son groupe, mais aussi voir les actualités de son groupe en un clin d'oeil.
On notera aussi côté réseaux sociaux, l'intégration de Twitter et de LinkedIn. Les actualités des contacts favoris épinglés sur l'écran d'accueil sont automatiquement syndiquées (Facebook, Twitter, LinkedIn, Windows Live Messenger) et leurs appels manqués ou leurs nouveaux messages sont visibles en une seconde.
Comme sur iOS, il sera désormais possible de lier tous ses comptes mail en un seul point.
Les applications
Windows Phone Mango apportera le multitâche qui permettra permet à l'utilisateur de naviguer rapidement d'une application à une autre.
Les vignettes dynamiques permettront d'obtenir des informations en temps réel sans avoir à ouvrir les applications. Elles pourront aussi afficher des informations plus riches directement à partir de l'écran d'accueil.
Enfin, App Connect permettra d'intégrer le contenu des applications au sein des résultats de recherche et des hubs Musique, Vidéos et Photos de Windows Phone. Avec Mango les applications apparaitront au moment où elles sont le plus utiles.
Le navigateur web
Windows Phone Mango apportera dans ses valises le navigateur web Internet Explorer 9, qui est compatible avec le HTML5 et bénéficie de l'accélération graphique pour un Web beaucoup plus rapide. Bing sera également présent offrant de nouvelles possibilités de recherche incluant Bing Vision, Bing Audio et la recherche vocale.
La fonctionnalité Autour de moi : proposera des résultats de recherche hyper localisés et recommandera restaurant, shopping et activités à proximité de l'endroit où l'on se trouve dans un guide facile à utiliser.
Par ailleurs, les Fiches permettront de trouver un produit, un film, un événement ou un lieu de manière visuelle efficace et impactante avec Bing.
du multitâche pour les applications tierces à l'intégration de Twitter en passant par une version mobile de Internet Explorer 9 compatible HTML5 ou de nouvelles fonctions dans Bing.
Mango devrait donc débarquer pour le dernier trimestre 2011, sur des smartphones de partenaires connus (Samsung, HTC), de nouveaux partenaires (Acer, Fujitsu, ZTE), et bien sûr de Nokia.