Mango est prêt pour les Windows Phone

Actualité iPhoneMicrosoft vient de terminer le développement de Windows Phone 7.1, nom de code Mango, la première mise à jour majeure de son nouvel OS mobile, qui ainsi refait une partie de son retard sur iOS.

Présenté il y a 6 mois, Mango apporte à Windows Phone 7 de très nombreuses nouveautés.

Côté communication
Windows Phone Mango offrira un résumé des conversations via SMS, Facebook chat et Windows Live Messenger.
Une fonction appelée Groupe permettra de créer des raccourcis directement sur l’écran d’accueil pour partager rapidement un SMS, un e-mail ou commencer une conversation sur messagerie instantanée avec son groupe, mais aussi voir les actualités de son groupe en un clin d’œil.

On notera aussi côté réseaux sociaux, l'intégration de Twitter et de LinkedIn. Les actualités des contacts favoris épinglés sur l’écran d’accueil sont automatiquement syndiquées (Facebook, Twitter, LinkedIn, Windows Live Messenger) et leurs appels manqués ou leurs nouveaux messages sont visibles en une seconde.

Comme sur iOS, il sera désormais possible de lier tous ses comptes mail en un seul point.

Les applications
Windows Phone Mango apportera le multitâche qui permettra permet à l’utilisateur de naviguer rapidement d’une application à une autre.
Les vignettes dynamiques permettront d’obtenir des informations en temps réel sans avoir à ouvrir les applications. Elles pourront aussi afficher des informations plus riches directement à partir de l’écran d’accueil.
Enfin, App Connect permettra d’intégrer le contenu des applications au sein des résultats de recherche et des hubs Musique, Vidéos et Photos de Windows Phone. Avec Mango les applications apparaitront au moment où elles sont le plus utiles.

Le navigateur web
Windows Phone Mango apportera dans ses valises le navigateur web Internet Explorer 9, qui est compatible avec le HTML5 et bénéficie de l’accélération graphique pour un Web beaucoup plus rapide. Bing sera également présent offrant de nouvelles possibilités de recherche incluant Bing Vision, Bing Audio et la recherche vocale.
La fonctionnalité Autour de moi : proposera des résultats de recherche hyper localisés et recommandera restaurant, shopping et activités à proximité de l’endroit où l’on se trouve dans un guide facile à utiliser.
Par ailleurs, les Fiches permettront de trouver un produit, un film, un événement ou un lieu de manière visuelle efficace et impactante avec Bing. du multitâche pour les applications tierces à l'intégration de Twitter en passant par une version mobile de Internet Explorer 9 compatible HTML5 ou de nouvelles fonctions dans Bing.

Mango devrait donc débarquer pour le dernier trimestre 2011, sur des smartphones de partenaires connus (Samsung, HTC), de nouveaux partenaires (Acer, Fujitsu, ZTE), et bien sûr de Nokia.


Lien vers la vidéo


Lien vers la vidéo

Vous aimerez peut-être

Suivez-nous avec notre app iSoft
Réagir
Si vous avez besoin d'aide sur un autre, rendez-vous sur notre Forum iOS.

 





Les réactions

8. Billoutte - mobile

28/07/2011 à 03h06 :

Windows Phone Mango apportera le multitâche qui permettra permet à l’utilisateur de naviguer rapidement d’une application à une autre.

Probleme la non deux fois le même mot je vous laisse trouve

7. snoozriton

27/07/2011 à 17h18 :

Même 40 fps pour le 2eme essai :-)

6. snoozriton

27/07/2011 à 17h17 :

Vive iOS 5 alors, je viens de faire leur test de Speed Reading pour lequel l'iPhone 4 obtient 2 fps et je suis à 37 fus avec l'iOS 5 beta4.
Quand le prochain iPhone sera là avec son double coeur, ça va dépoter encore plus.

5. Abdel69i - iPhone

27/07/2011 à 12h21 :

L'IOS 5 arrive :)

4. Zeg

27/07/2011 à 12h00 :

@iD0ct0r : ouais, leur test internet est complètement bidon.

Par contre, leurs interfaces, animations et autres petites bidouilles sont très plaisantes à l'oeil je trouve.

3. Dape

27/07/2011 à 11h55 :

Petite précision, ce sera la version 7.5

Et oui, j'ai la chance d'utiliser les 2 os (Ios 4.3.3 et WP7).
LOVE

2. iD0ct0r

27/07/2011 à 11h48 :

Ils ont triché pour l'iPhone au test HTML5!
L'iphone est le seul sur wifi, les autres utilisent le 3G. Sauf le BB qui utilise les deux!
Connaissant un peu les arnaques de microsoft, ils ont créées un wifi très lent, le temps de filmer...

1. Zeg

27/07/2011 à 11h45 :

Afficher tous les bienfaits du nouveau système d'exploitation du principal concurrent, c'est pas top pour un iPhone, si ?

Bon, c'est pas un site officiel iPhone et Mango a l'air très bien, donc je vais passer là dessus :)

Bloqueur de publicité

iPhoneSoft finance la production de son contenu et ses serveurs grâce à une publicité modérée et non intrusive. Merci d'ajouter iPhoneSoft.fr en exception de votre bloqueur de publicité.

En poursuivant votre navigation, vous acceptez l'utilisation de cookies sur le site et nos partenaires tiers pour personnaliser le contenu, la publicité ainsi que pour les mesures d'audience. Merci de cliquer sur le bouton ci-dessous pour donner votre accord.

En savoir plus