12 millions de Windows Phone vendus ?

Actualité iPhoneLe site The Next Web a remarqué il y a quelque temps de cela, une corrélation entre le nombre de Windows Phone vendus et le nombre d'utilisateurs actifs de l'application Facebook pour Windows Phone.

En effet, tous les 6,756 Windows Phone vendus, il y a un compte Facebook actif. Même si ce genre de calcul reste très incertain, le site a réussi à prouver que son calcul était bon en janvier 2011.


En effet, The Next Web avait estimé à cette date le nombre d'utilisateurs de Windows Mobile 7 à 2 millions. Chiffre qui s'est affirmé vrai puisque confirmé quelques semaines plus tard par Microsoft.

WP Fb

Or, il y aurait aujourd'hui près de 1,9 millions d'utilisateurs actifs de l'application Facebook pour le Windows Phone.

Si l'on garde donc le multiplicateur proposé par The Next Web, on obtient près de 13 millions d'utilisateurs de Windows Phone, mais le site a préféré miser sur 12 millions étant donné le peu de précision de ce mode de calcul.

Lumia

À titre de comparaison, c'est le nombre d'iPhone vendus en environ 1 mois pour Apple.
Cela montrerait donc que, même si Microsoft est sur la bonne voie avec une forte augmentation du nombre d'utilisateurs depuis la sortie du premier Nokia Lumia, la firme de Redmond n'a pas encore su s'imposer comme véritable acteur de la téléphonie mobile.

Vous aimerez peut-être

Suivez-nous avec notre app iSoft
Réagir
Si vous avez besoin d'aide sur un autre, rendez-vous sur notre Forum iOS.

 





Les réactions

13. Eric

24/05/2012 à 16h58 :

Lu
J'ai un 4S, un galaxy S2 et un Lumia 900.
Perso je préfère le Lumia pour son interface et ses tuiles dynamique et sa fluidité.
et Iphone pour son marketplace et son jailbreak

Celui qui prend le plus des baffes c'est l'Android

Perso pour les stats, je suis pas facebook et rien d'activé donc le chiffre est inexact.

12. apow

22/05/2012 à 00h01 :

Pour avoir eu un iPhone et un WP7, honnêtement, quand WP7 aura toutes les applications que je veux, je retourne dessus directement.

J'ai adoré, cet OS est plein de fraicheur !

11. link68

21/05/2012 à 16h53 :

Il est vrai que le nombre d'iphone vendu dépasse largement celui des wp.. mais dès que les gens prennent le temps d'essayer l'os wp sans dire comme certains ici "c'est à chier" ils prennent conscience de ce qu'est un smartphone fluide et adapté à son utilisation.

Nous venons lire des articles intéressant sur un site nommé iphone... parce que nous ne sommes pas tous borné ;)

à quand une version avec un Windows phone?

10. mokmap

21/05/2012 à 16h21 :

Bonjour,

J'ai eu un lumia 800 ( et presque tout les windows phone 7 d'ailleur ) et actuellementj'ai un iphone 4s.

ben maintenant ( avec mon 4s ) j'ai l'impression d'étre andicaper.

tout est trop lent sur le 4s.
on est plus en l'an 40 faut faire évoluer les choses. depuis le 1er iphone jusqu'au 4s c'est toujours la même choses.

windows phone 7 est à des année lumiére de ios.

des exemples, on veut envoyer un mail avec une piéces jointe sur windows phone 7 on clique sur pieces joint dans lemailet on l'ajoute.

sur iphone on peut tout simplement pas, sauf des photos mais pour cela faut aller dans l'appli album photo, chercher la photo puis faire un appuie long puis faire copier, ensuite aller dans mail puis faire un appuie long puis faire coller. c'est beaucoup beaucoup beaucoup trop long.

un autre exemple, ben je veux selectionner plusieur mail, ben sur windows phone je clique directement sur le coté gauche des mail sa les selectionnes.
sur iphone faut d'abord que je clique sur modifier ensuite je clique sur chaque cote gauche des mail.
beaucoup trop long à faire aussi.

même le copier-coller del'iphone et trop null par rappord à celui de windows phone.
sur internet le copier-coller de l'iphone galére pas mal des fois. sur windows phone c'estcomme si on était sur un pc.

la gestion du lecteur de musique, sur windows phone je suis sur une application et j'écoute dela musique en même temps je veux changer ben je monte le sonj'ai directe une barre en haut de l'écran ou y'est écrit le niveau du son qui intégre les bouton pour changer de musique ( avant/arriére et avance rapide... ) et aussi pour stop/lecture la musique.

sur iphone nan faut obliger quitter l'application lancer l'application de musique puis changer et si j'augmente le son ben j'ai un gros carrée qui vient en plein milieu de l'écran qui montre le niveau.

et parreil quand le tel est étient il me suffie d'appuyer sur un bouton pour arriver sur l'écran de verrouillage et la y'a tout els bouton et ttelesinfo qu'il faut.

sur iphone nan faut appuyer sur un bouton puis dévérouiller letelephone et lancer l'application ...

........

et c'est comme sa pour tout,mon 4s j'ai plus envie de le claquer contre le mure que de l'utiliser.

j'attend la sortie du galaxy s3 pour changer et je reviendrais sur windows phone à la sortie de windows phone 8 ( un rachat direct de pc sous windows 8 et d'un windows phone 8 ).

mais pour moi iphone plus jamais, sauf s'il évolue un minimum ( le minimum requis quoi on est en 2012 plus à l'an 1000 ) .

9. sagokain

21/05/2012 à 00h45 :

@ixfromspace :
J'ai l'omnia 7 de Samsung et j'ai vendu mon iPhone juste après. Mango est un truc de ouf et l'interface est révolutionnaire. Je ne comprends pas les rajeux qui ne comprennent rien a l'interface de WP7! Restez sur l'ios avec ces icônes banal et statique.

Ah une chose. J'ai fais tomber mon Samsung au moins une centaine de fois... le GSM est amoché, mais ça fonction nickel. L’écran reste parfait sans griffe et la coque en métal évite que je dépense mon argent pour une hausse moche et qui prends trop de place dans la poche :D

8. ixfromspace

20/05/2012 à 21h33 :

J'ai le lumia 800 et il est génial. Le téléphone de Nokia est déjà très réussi sur le plan du design et l'OS de Microsoft est vraiment superbe.
Je trouve que ce système n'a pas encore le succès qu'il mérite, probablement parce qu'il est arrivé un peu tard sur le marché.
L'interface et le hub contact donnent un sacré coup de vieux à mon iOS 5. Par ailleurs beaucoup de spécialistes et même d'utilisateurs Apple ont fait le même constats.

7. Yoannjiip - iPhone

20/05/2012 à 20h06 :

Plus de 12 milliards de windows phone vendus ?
La virgule est donc vraiment la gendarmerie des maths et de la syntaxe ;)

6. Hugo_frais - iPhone

20/05/2012 à 19h50 :

@Hugo_frais - iPhone

Erratum : presque 13 milliards, tiens ça m'apprendra...

5. Hugo_frais - iPhone

20/05/2012 à 19h47 :

En effet, tous les 6 756 Windows Phone vendus, il y a un compte Facebook actif.

C'est pas plutôt 6,756 ?
Parce que sinon avec 2 millions de compte facebook, ça nous ferait presque 12 milliards de windows phone ;-)


4. ipadafon - iPhone

20/05/2012 à 18h53 :

12 millions de déçus qu'elle domage pour EUX !!!

3. Eriam - iPhone

20/05/2012 à 18h48 :

Eh oui et encore, (je m'adresse aux commentaires du dessous) ce que sur téléphone : windows 8 arrive bientôt sur PC avec la même interface !

Sa vas être horrible....

2. Rafke-xd📱🔫 - iPod touch

20/05/2012 à 17h27 :

@jojo1116
100% dac avec toi j'ai eu un windows phone de htc (je suis très curieux et j'avais enve d'esseiller)
Et après 1mois et demi je l'ai revendu

1. jojo1116

20/05/2012 à 16h33 :

j'ai eu le lumia 800 il est a chier windows phone c'est au bac tu sais rien faire avec .... c moche on dirais du windows 98 .... on est en 2012 pas 2000 ...

Bloqueur de publicité

iPhoneSoft finance la production de son contenu et ses serveurs grâce à une publicité modérée et non intrusive. Merci d'ajouter iPhoneSoft.fr en exception de votre bloqueur de publicité.

En poursuivant votre navigation, vous acceptez l'utilisation de cookies sur le site et nos partenaires tiers pour personnaliser le contenu, la publicité ainsi que pour les mesures d'audience. Merci de cliquer sur le bouton ci-dessous pour donner votre accord.

En savoir plus