Les propriétaires d'iPhone dépensent plus en forfait aux USA
- Victor Sauvage
- Il y a 12 ans (Màj il y a 12 ans)
- 💬 13 coms
- 🔈 Écouter
Aux Etats-Unis, une étude a été réalisée pour calculer les prix moyens des forfaits téléphoniques, en fonction du téléphone utilisé.
À ce petit jeu, iOS et Windows Phone sont les grands perdants. En effet, 49 % des propriétaires d'iPhone et 54 % des utilisateurs de Windows Phone dépensent en moyenne entre 101 $ et 200 $ par mois pour payer leur facture mobile. Ils ne sont que 46 % à payer autant chez Android et 30 % chez BlackBerry.
Au-delà des différences d'utilisation entre ces téléphones, les auteurs de l'enquête notent que ce sont surtout les bénéfices des opérateurs qui provoquent la différence de tarif pour les consommateurs. Les iPhones coûtant plus cher à l'achat, les opérateurs doivent se rattraper sur les forfaits subventionnés, pour dégager des bénéfices.
Cette même étude s'est aussi intéressée au degré de rétention des constructeurs mobiles et ce pan de l'enquête est bien plus favorable à Apple. En effet, 88 % des propriétaires d'un iDevice sont restés sur iOS alors que sur Android, ce chiffre descend à 64 %.
Source