Comment protéger son iPhone contre les vols (vidéo)
- Adrien
- Il y a 12 ans (Màj il y a 12 ans)
- 💬 38 coms
- 🔈 Écouter
Comme vous le savez, l'iPhone est un appareil très convoité aussi bien par les utilisateurs que par certaines personnes malveillantes. C'est pour cela qu'iPhoneSoft vous a préparé un petit tutoriel vidéo qui vous explique comment bien protéger votre iPhone, iPod ou iPad en cas de vol.
Au programme (comme dans nos iPhone Facile), des explications sur iCloud, sur Localiser mon iPhone ainsi que l'installation et le paramétrage de deux tweaks, iGotya et AutoProtect.
Toutes les explications ci-dessous sont à retrouver plus en détail dans la vidéo (20/20) à la fin de l'article.
- Pour commencer, vous devez activer l'option Localiser iPhone qui se trouve dans Réglages puis onglet iCloud et cochez l'option Localiser iPhone et cliquez sur Autoriser.
- En cas de vol ou de perte de votre appareil, rendez-vous sur le site icloud.com et identifiez-vous avec votre compte iTunes. Cliquez ensuite sur l'icône Localiser mon iPhone.
Si l'iPhone est connecté en 3G ou en Wifi, il sera alors localisé avec précision et vous pourrez soit émettre un son, activer le mode perdu ou l'effacer à distance.
Partie pour les iPhone, iPod et iPad jail-breakés
- On va maintenant installer et paramétrer un tweak qui s'appelle iGotya (gratuit pendant 10 jours puis payant).
- Après l'installation, rendez-vous dans Réglages puis ouvrez l'onglet iGotYa. Vous pourrez alors choisir diverses options telles que prendre une photo via la caméra frontale, prendre la localisation de l'iPhone ou encore, empêcher l'extinction de celui-ci.
- Un deuxième tweak important qui est à installer est AutoProtect (gratuit) qui vous permet d'activer ou de désactiver le code de verrouillage dès que vous rentrez chez vous.
- Après l'installation rendez-vous dans Réglages puis dans l'onglet AutoProtect. Entrez le nom de la Wifi auquel vous êtes connecté et activez le tweak.
Dès que la wifi est hors de portée, le code de verrouillage s'activera et inversement, il se désactivera dès que vous serez connecté à cette même Wifi.
Enfin, n'oubliez pas d'aller porter plainte à la police en cas de vol !
Lien vers la vidéo