Volkswagen dévoile sa iBeetle, un flop en vue ?
- Victor Sauvage
- Il y a 12 ans (Màj il y a 6 mois)
- 💬 7 coms
- 🔈 Écouter
Volkswagen a présenté ce week-end la version 2014 de la Coccinelle et le constructeur allemand a décidé d'intégrer un iPhone. L'idée est loin d'être mauvaise, mais la réalisation de cette iBeetle un peu moins réussie.
VW s'est en effet contenté d'ajouter un support pour iPhone 5, au-dessus du GPS, et l'intégration du smartphone d'Apple est pour l'instant limitée aux fonctions classiques, ou presque.
En plus de pouvoir téléphoner, échanger des sms ou écouter de la musique, cette nouveauté permettra d'avoir accès à trop peu de données plus poussées, en lien avec l'automobile.
Pour l'instant, les deux seules nouveautés sont les suivantes : l'iPhone pourra afficher le niveau d'huile ou celui du liquide de refroidissement. C'est bien, mais c'est peu.
D'après ces premières informations, les observateurs s'accordent à dire que Volkswagen est un peu à la masse. Une telle innovation aurait été remarquée il y a trois ans, mais aujourd'hui, elle n'a vraiment rien de nouveau si elle reste en l'état.
Pour info, l'iBeetle sera disponible aux USA à partir de 2014, mais aucune date n'a encore été communiquée pour la France.
Source