La nouvelle montre connectée qui va faire parler d'elle : l'AGENT Smart Watch

quick-alarmDécidément, les nouveaux projets de montre connectée n'en finissent plus de sortir. Tout le monde s'y est mis, et Apple ne devrait pas trop tarder non plus. Cependant, l'une d'entre elles a plus particulièrement attiré notre attention : l'AGENT Smart Watch.

Les objets connectés ont le vent en poupe en ce moment. En particulier, les montres connectées semblent être le nouvel Eldorado des dispositifs de contrôle mobile. Alors, pourquoi celle-ci en particulier ?


agent smart watch2

Tout d'abord, parce qu'elle est compatible avec les principaux OS mobile du moment : iOS, Android et Windows Phone. Ensuite, parce qu'elle a de la gueule. On sent l'influence New Yorkaise des designers, qui ont su proposer quelque chose d'à la fois sobre, pratique et élégant. De couleur sombre, elle conserve une touche de fun grâce à des surpiqûres colorées sur le bracelet (silicone ou cuir, sans surcoût). Pour finir le tout, le design du logiciel interne est clair et intuitif : des gros chiffres, du tactile et quelques boutons sur les côtés. Ils ont pris le parti de faire une montre qui ressemble vraiment à une montre, sans qu'elle laisse présager de ses réelles possibilités de prime abord.

Outre le design, elle dispose bien entendu des fonctionnalités que l'on trouve désormais "de série" sur ce type de produit : affichage de l'heure (encore heureux !), contrôle des appels, affichage des SMS... Mais les concepteurs ont fait le choix d'aller encore plus loin dans le concept, et de proposer une sorte de tout en un de l'objet connecté. Parmi ses fonctions inédites, elle propose entre autres de vous alerter par une vibration lorsque vous vous éloignez trop de votre smartphone, de suivre votre activité physique grâce à un accéléromètre embarqué, de faire des check-ins... Bien entendu, elle dispose aussi d'un SDK permettant aux développeurs de proposer leurs propres applications.

Ce qui nous a aussi séduit, c'est l'utilisation d'un OS mobile peu consommateur en énergie. Nous avions eu l'occasion d'essayer la iWatch au Mobile World Congress 2013, et l'impression qui en était ressortie était une expérience passable à cause de l'interface vraiment peu fluide, probablement à cause du choix de l'OS Android. Ici, les concepteurs ont souhaité optimiser l'expérience au maximum, et cela semble réussi. De plus, nous sommes persuadés qu'une montre devrait avoir l'air d'une montre, et pas d'un mini-ordinateur portable.

Ah j'oubliais, la cerise sur le gâteau ? La recharge par induction.

agent smart watch

À l'heure actuelle et moins de deux jours après le lancement du projet, les concepteurs ont déjà levé $377 000 auprès de plus de 2000 personnes.

Chez iPhoneSoft, nous avons été conquis et avons déjà commandé notre exemplaire. Et vous, que pensez-vous des montres connectées ? Allez-vous craquer pour ces nouveaux objets dès maintenant, ou allez-vous attendre qu'Apple s'y mette ?

Vous aimerez peut-être

Suivez-nous avec notre app iSoft
Réagir
Si vous avez besoin d'aide sur un autre, rendez-vous sur notre Forum iOS.

 





Les réactions

13. Nico - iPhone

24/05/2013 à 14h26 :

J'ai toujours eu une belle montre dans un tiroir chez moi, jamais portais. Puis j'ai reçu ma pebble, je ne me passe plus. Rien de plus pratique au travail ou en voiture. Et toujours un bon casse glace en soirée. Et mise a part l'induction, cette nouvelle montre n'a rien de mieu pour un design qui ne m'attire pas. Après les goût et le couleur change.. :)

12. philipponna - iPhone

24/05/2013 à 10h22 :

J'aime pas est c'est très moche préfère une bonne montre SEIKO

11. Boubou - iPhone

23/05/2013 à 19h13 :

@vetex911 - iPhone

Et moi ma Roulex..

10. Syzking - iPhone

23/05/2013 à 17h36 :

Inutile et pas très jolie. Rien de tel qu'une vrai montre avec son mécanisme !! Ne perdons pas cette art au profit d'un circuit imprimé et d'une batterie.

9. Liooise - iPhone

23/05/2013 à 16h34 :

J'ai peur à la tenue de la batterie sur mon iPhone du fait d'une utilisation continu du Bluetooth.

8. vetex911 - iPhone

23/05/2013 à 15h11 :

Je préfère ma breintling

7. Kurtis110 - iPad

23/05/2013 à 13h01 :

Pas terrible comme design... Pour moi rien ne vaut une vraie belle montre !

6. RedRoss - iPad

23/05/2013 à 12h43 :

Je la trouve hideuse...

5. iMac'S - iPhone

23/05/2013 à 12h37 :

Inutile je trouve... Cela reste mon avis personnelle...

4. Alex (rédacteur)

23/05/2013 à 11h51 :

Le prix est de $149 sans le chargeur si vous en possédez déjà un par exemple avec un Nokia Lumia, ou $200 pour un pack complet ;) Le tactile n'est pas mentionné mais suggéré dans la vidéo de présentation.

3. sayonarki

23/05/2013 à 11h44 :

149$, livraison decembre 2013 ...

2. G1tox - iPhone

23/05/2013 à 11h37 :

Copie conforme de la pebble déjà passée sur kickstarter il y a 1an!!! La pebble est déjà en pré commande au prix de 150$ aussi chère que celle-ci qui n'offre en plus que le rechargement sans fil...
Du tactile vous disiez? J'ai pas vu :S (mais mon anglais :'( )

1. Morens - iPhone

23/05/2013 à 11h30 :

Le prix ?

Bloqueur de publicité

iPhoneSoft finance la production de son contenu et ses serveurs grâce à une publicité modérée et non intrusive. Merci d'ajouter iPhoneSoft.fr en exception de votre bloqueur de publicité.

En poursuivant votre navigation, vous acceptez l'utilisation de cookies sur le site et nos partenaires tiers pour personnaliser le contenu, la publicité ainsi que pour les mesures d'audience. Merci de cliquer sur le bouton ci-dessous pour donner votre accord.

En savoir plus