HomeKit reliera les objets connectés, en incluant Siri

casebuy-ae-iphoOn s'attendait à découvrir iHome. Apple a finalement dévoilé HomeKit, mais le principe est bien celui rapporté par la rumeur au sujet de la domotique vue par Apple.

Lors de la keynote inaugurale de la WWDC, Apple a présenté une plateforme pour diriger sa maison. L'idée sera de fournir des certificats à certains produits, pour qu'ils puissent fonctionner avec les appareils Apple. Withings, Netatmo, iHome, Haier et Philips notamment devraient être les premiers partenaires.


Apple ne s'est pas trop étendu sur ce sujet, mais Siri pourrait gagner en utilité avec cette nouveauté.

Il sera par exemple possible de dire à Siri qu'on s'apprête à se coucher, pour que l'assistant transmette l'info à HomeKit. Les lumières pourraient ensuite s'éteindre, avant que l'alarme ne s'active et que le chauffage ralentisse.

HomeKit fonctionnant également avec les portes, les verrous, les caméras, mais aussi une prise ou un interrupteur.

homekit apple
Vous aimerez peut-être

Suivez-nous avec notre app iSoft
Réagir
Si vous avez besoin d'aide sur un autre, rendez-vous sur notre Forum iOS.

 





Les réactions

5. Vagancho - iPhone

03/06/2014 à 02h25 :

A voir comment c'est simple a jailbrek un iphone, si un hackeur sy prenne il poura deverouiller tt se qui sera conecter avec sa chez vous. Assez dangeureu a mon avis , suroit pour les porte et alarme

4. abk

02/06/2014 à 21h41 :

Objets connectés => iWatch ? : )

3. TDD

02/06/2014 à 21h22 :

@Cyril - iPhone premium :
Comment peut-on obtenir la beta gratuitement ??? :)

2. iFeed - iPad premium

02/06/2014 à 21h19 :

Ouep, je télécharge !

1. Cyril - iPhone premium

02/06/2014 à 21h13 :

Ios 8 bêta est dispo

Bloqueur de publicité

iPhoneSoft finance la production de son contenu et ses serveurs grâce à une publicité modérée et non intrusive. Merci d'ajouter iPhoneSoft.fr en exception de votre bloqueur de publicité.

En poursuivant votre navigation, vous acceptez l'utilisation de cookies sur le site et nos partenaires tiers pour personnaliser le contenu, la publicité ainsi que pour les mesures d'audience. Merci de cliquer sur le bouton ci-dessous pour donner votre accord.

En savoir plus