Apple protège déjà sa marque dans le monde de l'auto
- Victor Sauvage
- Il y a 10 ans (Màj il y a 1 an)
- 💬 12 coms
- 🔈 Écouter
Tim Cook est resté très évasif au moment d'être interrogé récemment sur les nombreuses rumeurs autour d'une iCar. Pour la première fois, une preuve tangible vient apporter du poids à ce bruit de couloir persistant depuis quelques semaines.
En effet, la marque de Cupertino vient d'effectuer les démarches nécessaires en Suisse, pour qu'aucune autre compagnie ne puisse utiliser le terme Apple, dans le monde de l'automobile dans ce pays.
Cette démarche, effectuée avec le cabinet d'avocats Baker & McKenzie à Zurich, permettra d'ailleurs de protéger le nom Apple sur une gamme très vaste de catégorie liée aux transports :
Véhicules, Appareils de locomotion sur terre, dans les air ou sur l'eau, Composants matériels électroniques des véhicules automobiles, des wagons et des locomotives, navires et aéronef, Dispositifs anti-vol, Alarmes antivol pour véhicules, Bicyclettes, Voiturettes de golf, Fauteuils roulants, Pompes à air, Moto, Pièces de rechange (pièces après-vente) et accessoires pour les produits.
Si l'envie se faisait ressentir (ce qui paraît peu probable pour l'instant), Apple pourrait donc même dévoiler un iVion (ou iAvion) et un iBateau en Suisse. Les rumeurs parlent d'ailleurs d'un laboratoire secret qui serait en train d'être monté dans le pays, pour réaliser les recherches à long terme d'Apple.