Microsoft va faire "tourner" les apps iOS dans Windows 10

microsoft-word-pour-ipad ipa iphoneHier se tenait la conférence de Microsoft pour les développeurs, leur WWDC à eux. Alors qu'on attendait tous Windows 10, Microsoft avait gardé une surprise sous le coude : l'annonce de la compatibilité des apps iOS et Android avec Windows 10.

Ce n'est pas un émulateur qui permettra de faire tourner ses apps mais plutôt une adaptation de Visual Studio qui permettra de gérer JAVA et Objective-C avec les Projet Astoria et Projet Islandwood.


windows 10 ios android

Projet Islandwood pour les développeurs iOS

Attention, ce ne sera pas si simple car Windows 10 pourra faire tourner uniquement des apps utilisants des frameworks inclus dans Android et iOS. Les apps de Google sur iOS par exemple ne seront pas prises en charge.

Microsoft a montré ce que cela donnait avec Candy Crush Saga qui a été codé pour iOS et qui a "juste" été re-compilé pour Windows Phone 10.

On a hâte de savoir si les développeurs vont passer à Windows, pour le moment très pauvre en applications. Microsoft promet des apps capables de tourner sur plus de 10 appareils avec un seul code (console, smartphones, montres, tablettes, PC, ...).


Ne manquez rien avec notre app
Réagir
Si vous avez besoin d'aide sur un autre, rendez-vous sur notre Forum iOS.

 





Les réactions

6. kesh - iPhone premium

30/04/2015 à 17h35 :

@TeHoDenN
Ba encore Windows sur smartphone je peux pas trop t'en dire je connais peu ce qu'ils font et il paraît comme tu le dis qu'ils ont plutôt fait des progrès.
Mais Windows sur PC ils ont encore du taff sur la stabilité, c'est pourquoi j'attend avec impatience et plein d'espoir Windows 10 :)

5. TeHoDenN

30/04/2015 à 14h36 :

@Kesh - iPad :
comme dit sur mon commentaire juste au dessus, la mise à jour GDR1 (8.1) des windows phone offre une très très grande stabilité! venant de smartphone apple et étant utilisateur de linux sur mes PC, j'avoue même avoir été surpris d'une aussi bonne stabilité, fluidité et réactivité du téléphone .. une petite recherche sur Youtube et beaucoup le montre en vidéo, l'OS microsoft n'a plus rien à envier aux autres en terme de "qualité"

4. TeHoDenN

30/04/2015 à 14h33 :

Et oui, les départs et arrivées chez Microsoft sur ces 2 dernières années ont vraiment donnée un vent frais à la firme!

Grand défenseur d'iPhone depuis 2007, étant passé par tous les modèles (sauf la génération 5/5s), je suis passé sous Windows phone et ma surprise fut immense! pour moitié prix (un haut de gamme lumia, le 930, coute 380€ !) on en fait largement autant, même mieux pour les photos! 99% des applications les plus connues et utilisées sur iPhone se retrouvent sur Windows maintenant. je n'ai perdu aucunes des fonctionnalités habituelles que j'avais avec mon iPhone 6, plus besoin de l'usine qu'est iTunes, l'univers des tuiles offre un springboard original, dynamique, animé ...

j'avais besoin de liquidité, j'ai revendu mon iPhone 6 la larme à œil et après 2 mois avec mon Windows Phone, je ne reviendrai plus en arrière !! la qualité des Lumia, de l'OS Microsoft 8.1 au vu du prix d'achat, on se demande comment autant d'iPhone se vendent encore lol !

A tous ceux qui voudraient se défouler sur mon commentaire, bien sur que l'univers Apple propose du bon matos, tout est question de préférence mais pour avoir comparé, les 400€ (voir plus) de différence ne se justifie pas du tout ..

3. Kesh - iPad

30/04/2015 à 11h02 :

Ouch!!! Là on peut dire que Microsoft a fait fort!! Il m'étonne de plus en plus avec Windows 10!!
Si la stabilité de l'OS est au rendez-vous, il peut être le meilleur OS de tous les temps. Mais voilà faut voir la stabilité... (Windows ne répond pas... 😝)

2. Alex - iPhone

30/04/2015 à 10h57 :

Ce qui me gênait chez Windows c'était le manque d'applications pour ma tablette..
Si effectivement cela fonctionne c'est plutôt cool! Je vais la ressortir de mon placard mdr

1. Quentin Berruer - iPod touch

30/04/2015 à 10h32 :

Génial

Il semblerait que vous utilisez un bloqueur de publicité !

iPhoneSoft finance la production de son contenu et ses serveurs grâce à la publicité. Merci d'ajouter iPhoneSoft.fr en exception de votre bloqueur de publicité.

En poursuivant votre navigation, vous acceptez l'utilisation de cookies sur le site et nos partenaires tiers pour personnaliser le contenu, la publicité ainsi que pour les mesures d'audience. Merci de cliquer sur le bouton ci-dessous pour donner votre accord.

En savoir plus