HomeKit pourrait bien connaître vos routines

accessoire iphone ipad apple Récemment, une rumeur a fait son apparition annonçant qu'Apple pourrait enfin dévoiler une application autonome pour HomeKit.

En attendant cette éventuelle présentation lors de la WWDC en juin, un brevet attribué à Apple nous en dit plus sur l'évolution possible de la domotique à la sauce pommée.
 

 

Comme le relaye le journal belge Le Soir, HomeKit pourrait bientôt prendre en compte vos habitudes pour donner des ordres à votre maison, si vous disposez des appareils connectés nécessaires (lumière, thermostat, TV...) :

"Par exemple, Apple imagine la mise en place de “routine”, où tous les appareils anticiperaient les habitudes des utilisateurs avec le temps. Mais également l’apprentissage de scénario. Par exemple, au moment où HomeKit détecte que vous êtes allé vous coucher, va faire passer le thermostat sur le mode nuit, verrouiller la porte d’entrée, éteindre les éclairages… Apple va même plus loin en décrivant une réaction “feedback” en utilisant les capteurs de l’iPhone. Par exemple, si votre iPhone est posé sur une table et qu’il détecte que la luminosité ambiante baisse, en adéquation avec l’heure du coucher du soleil, allumera vos lumières habituelles."

homekit-brevet.jpg


Tout ceci est bien alléchant, mais cela coûtera une certaine somme d'argent, en prenant en compte tous les accessoires de domotique nécessaires.


Suivez-nous avec notre app iSoft
Réagir
Si vous avez besoin d'aide sur un autre, rendez-vous sur notre Forum iOS.

 





Les réactions
Aucun commentaire pour le moment.
Il semblerait que vous utilisez un bloqueur de publicité !

iPhoneSoft finance la production de son contenu et ses serveurs grâce à la publicité. Merci d'ajouter iPhoneSoft.fr en exception de votre bloqueur de publicité.

En poursuivant votre navigation, vous acceptez l'utilisation de cookies sur le site et nos partenaires tiers pour personnaliser le contenu, la publicité ainsi que pour les mesures d'audience. Merci de cliquer sur le bouton ci-dessous pour donner votre accord.

En savoir plus