L'iPod classique fête ses 15 ans
- Medhi Naitmazi
- Il y a 8 ans (Màj il y a 8 ans)
- 💬 6 coms
- 🔈 Écouter
L'iPod a déjà 15 ans, une éternité de nos jours. C'est évidemment Steve Jobs qui l'avait présenté le 3 octobre 2001. L'iPod a mis au placard les baladeurs dont le fameux Walkman de Sony grâce à une interface ergonomique et un produit élégant.
L'iPod n'a pas été totalement créé par Apple puisque comme souvent, la société de feu Steve Jobs avait racheté une startup du coin nommée PortalPlayer qui faisait déjà des baladeurs. Pour mémoire, l'iPhone avait été conçu de la même manière en rachetant la startup Fingerworks qui avait breveté une interface multitouch.
Alors que l'iPod avait été conçu en seulement 8 mois, il a ensuite connu un succès planétaire et des dizaines de déclinaisons et évolutions : iPod avec molette physique, avec molette tactile, iPod Nano, iPod Shuffle, iPod Touch, etc. Pour information, l’iPod a été conçu par Tony Fadell et Michael Dhuey, et dessiné par un certain Jonathan Ive.
Bien qu'il soit sur le point de mourir (Apple ne vendant plus que l'iPod Touch 6G sans le faire évoluer), l'iPod est aussi à l'origine d'iTunes, le logiciel maison à tout faire.
On attend toujours le prochain produit révolutionnaire comme l'ont été le Mac, l'iPod, l'iPhone ou l'iPad.