L'iPod classique fête ses 15 ans

iPod Touch 5G AppleL'iPod a déjà 15 ans, une éternité de nos jours. C'est évidemment Steve Jobs qui l'avait présenté le 3 octobre 2001. L'iPod a mis au placard les baladeurs dont le fameux Walkman de Sony grâce à une interface ergonomique et un produit élégant.

L'iPod n'a pas été totalement créé par Apple puisque comme souvent, la société de feu Steve Jobs avait racheté une startup du coin nommée PortalPlayer qui faisait déjà des baladeurs. Pour mémoire, l'iPhone avait été conçu de la même manière en rachetant la startup Fingerworks qui avait breveté une interface multitouch.


Alors que l'iPod avait été conçu en seulement 8 mois, il a ensuite connu un succès planétaire et des dizaines de déclinaisons et évolutions : iPod avec molette physique, avec molette tactile, iPod Nano, iPod Shuffle, iPod Touch, etc. Pour information, l’iPod a été conçu par Tony Fadell et Michael Dhuey, et dessiné par un certain Jonathan Ive.

Bien qu'il soit sur le point de mourir (Apple ne vendant plus que l'iPod Touch 6G sans le faire évoluer), l'iPod est aussi à l'origine d'iTunes, le logiciel maison à tout faire.

On attend toujours le prochain produit révolutionnaire comme l'ont été le Mac, l'iPod, l'iPhone ou l'iPad.

ipod 2001 steve jobs


Ne manquez rien avec notre app
Réagir
Si vous avez besoin d'aide sur un autre, rendez-vous sur notre Forum iOS.

 





Les réactions

6. Pierpol - iPhone premium

26/10/2016 à 17h28 :

L'iPod Classic est de loin l'iDevice le plus réussi ! Le son qui en sort est meilleur que celui de n'importe quel iPhone (avec un fichier identique).
Le dernier modèle est sorti il y a si longtemps, et pourtant personne n'a jamais fait mieux. Le mien me suis partout, tous les jours depuis près d'une décennie, et je ne suis pas près de l'abandonner... J'en ai même un deuxième depuis quelques mois. Je les adore ! De plus il sont très facilement réparables, on peut même les améliorer en remplaçant le disque dur par de la mémoire flash, ou augmenter la capacité de la batterie par exemple...
Aujourd'hui que la société de consommation a presque réussi à imposer le streaming comme la norme, utiliser son iPod Classic est presque devenu un acte militant.
L'iPod Classic (et le video) sont des petits bijoux qu'il faut conserver précieusement, ou envisager de vendre car il y a une réelle demande depuis qu'Apple ne les vend plus.
VIVE L'IPOD CLASSIC !!!

5. iPhone4Romain - iPhone

24/10/2016 à 19h49 :

Et puis l'iPod Touch 6g est comme un iphone sans les fonctions d'appel et de messages par carte Sim. Sinon opter pour l'iPod Nano 5g pour la radio :)

4. Static - iPhone premium

24/10/2016 à 19h29 :

Alors l'iPod de rupture c'est pour quand ? lol

3. Marco - iPhone

24/10/2016 à 19h17 :

@vainckezar - iPhone

J'avoue ça serai bien 😊
Il date un peu le dernier iPod Touch..

2. vainckezar - iPhone

24/10/2016 à 18h37 :

Et si c'était la surprise du Keynote du 27 ?

1. homme sans non - iPhone premium

24/10/2016 à 16h31 :

Ah l'iPod...

Triste que aujourd'hui l'iPod ne soit plus aussi populaire qu'à l'époque.

C'était tellement fou la hype qui a eu autour de cette objet.

Il semblerait que vous utilisez un bloqueur de publicité !

iPhoneSoft finance la production de son contenu et ses serveurs grâce à la publicité. Merci d'ajouter iPhoneSoft.fr en exception de votre bloqueur de publicité.

En poursuivant votre navigation, vous acceptez l'utilisation de cookies sur le site et nos partenaires tiers pour personnaliser le contenu, la publicité ainsi que pour les mesures d'audience. Merci de cliquer sur le bouton ci-dessous pour donner votre accord.

En savoir plus