Comment congédier la fonction "lever pour activer" iOS 10
- Sébastien Maillet
- Il y a 8 ans (Màj il y a 8 ans)
- 💬 9 coms
- 🔈 Écouter
Le dernier né des systèmes iOS, n°10 pour ne pas le nommer, a comme à son habitude, apporté de nombreuses innovations pour optimiser le confort et la productivité de l'utilisateur. Parmi celles-ci, on note la présence de raise to wake (lever pour activer dans la langue de Molière) qui avive l'écran d'un iPhone en se basant sur le détecteur de mouvement embarqué.
Non seulement elle dispense de la moindre tape sur l'écran mais elle adapte automatiquement l'affichage avec la présence de widgets et de notifications avec lesquels l'utilisateur peut interférer. Seuls ceux possédant un iPhone 7, 7 Plus, 6s, 6s Plus et SE peuvent se targuer d'un dispositif prêt à l'emploi à peine sorti de la poche.
Pourquoi désactiver raise to wake (lever pour activer) ?
Seulement, cette configuration peut poser deux problèmes de taille. Elle n’est pas une solution en terme de discrétion à moins de veiller à être toujours seul au moment d’utiliser son iPhone. De plus, une mauvaise manipulation peut entraîner une réaction involontaire en réponse aux notifications inscrites à l’écran. Plutôt que de tenter le diable et dans le pire des cas, devoir se justifier (…), il est possible de désactiver la fonction.
Comment désactiver la fonction raise to wake ?
- Aller dans Réglages
- Aller dans Luminosité et affichage
- Désactiver le curseur attitré à l’option "Lever pour activer".
L'iPhone peut désormais être balloté dans un sac à main ou dans une poche de pantalon sans aucun risque. Voilà, c'est tout pour cet iPhone Facile.