Comment ça marche le partage familial d'Apple sur iOS
- Medhi Naitmazi
- Il y a 8 ans (Màj il y a 8 ans)
- 💬 8 coms
- 🔈 Écouter
Aujourd'hui, nous allons voir comment ça marche le partage familial d'Apple sur iOS et que peut-on partager ou non avec le partage familial. Si vous avez activé cette fonctionnalité très pratique pour éviter d'acheter plusieurs fois des apps, musiques, films ou autres, il y a certaines restrictions à connaitre, notamment sur les in-apps.
Comme souvent sur iPhoneSoft, voici donc une nouvelle astuce pour les débutants qui vient garnir la section iPhone facile... (cf toutes nos astuces iPhone Facile).
Comment activer le partage familial ?
Pour commencer, un adulte du foyer invite jusqu’à cinq membres de la famille et accepte de régler tous les achats effectués par le groupe sur l’iTunes Store, l’iBooks Store et l’App Store. Dès que des membres rejoignent le groupe, les fonctionnalités de Partage familial sont automatiquement configurées sur les appareils de chacun.
Il faudra au minimum iOS 8 sur les appareils concernés et OS X Yosemite sur Mac.
Une fois le partage familial configuré, l’ensemble des morceaux, albums, films, séries TV, livres et applications éligibles et achetés par l’un des membres du groupe devient également accessible pour les autres. Evidemment, vous pouvez restreindre certaines personnes pour qu'elles n'achètent pas.
Contenus pouvant être partagé en famille
Si l’option "Partager mes achats" est activée, vous pouvez partager la plupart des articles que vous avez achetés à l’aide de votre identifiant Apple :
- la musique, les films et les séries TV achetés sur l’iTunes Store ;
- les livres de l’iBooks Store ;
- les apps et jeux de l’App Store (sauf ceux dont les développeurs ont explicitement refusé l'option) ;
- votre abonnement familial à Apple Music.
La disponibilité du contenu iTunes et Apple Music dépend de votre pays de résidence.
Contenus ne pouvant pas être partagé en famille
C'est ce paragraphe qui va intéresser la plupart des personnes, car le partage familial à des contraintes à connaitre. On ne peut ainsi pas partager :
- Les morceaux ajoutés à iTunes Match n’ayant pas été achetés dans l’iTunes Store.
- Les abonnements individuels ou étudiants à Apple Music et à d’autres services (abonnements à des magazines ou journaux, par exemple).
- Les achats intégrés (aussi appelés in-apps)
- Les articles qui ne sont plus disponibles dans l’iTunes Store. Les apps et jeux qui ont été supprimés par les développeurs ou Apple.
- Les articles que vous ou un autre membre de votre famille avez masqués sciemment.
- Certaines applications de l’App Store dont les développeurs ont refusé le partage familial
- Les sonneries
A noter que l'Apple TV est exclu du partage, dommage !