Les clients seraient plus satisfaits de la Surface que des iPad

windows-help-advice-the-magazi ipa ipad iphoneLes produits d'Apple sont régulièrement plus chers que ceux de la concurrence, mais leur qualité est souvent plus soignée.

Dans le domaine des tablettes, l'iPad ne serait pourtant pas le modèle qui donnerait la plus grande satisfactions. Selon un sondage de J.D Power, la première place de ce classement serait occupée par la Surface de Microsoft.

 

La surface de microsoft plus satisfaisante que l'iPad

Alors que Microsoft obtient la très bonne note de 855 sur 1 000 concernant la satisfaction des clients, Apple fait presque aussi bien avec une note de 849.

Si Apple sera forcément déçu de ne pas occuper une nouvelle fois la première place, à l'inverse de six dernières années, la compagnie de Cupertino saura trouver du réconfort dans le fait que sa note a augmenté par rapport à l'année dernière. A la même époque, l'iPad n'avait obtenu que 841 points.

Ces notes prennent plusieurs critères en compte selon des répartitions précises avec les performances (pour 28% de la note finale), la facilité d’utilisation (22%), les fonctionnalités (22%), le design (17%), et le coût (11%).

microsoft ipad

Vous aimerez peut-être

Suivez-nous avec notre app iSoft
Réagir
Si vous avez besoin d'aide sur un autre, rendez-vous sur notre Forum iOS.

 





Les réactions

9. rasta - iPhone

08/04/2017 à 21h16 :

Hey les gens! N'oubliez pas que l'iPad et la Surface ne servent pas à faire la même chose.
Vous semblez l'oublier : La Surface est un ordinateur portable avec un écran tactile qui fait office de tablette. L'iPad est une tablette qui peut devenir un ordinateur portable d'appoint avec l'ajout d'un clavier. La cible de chacun n'est pas la même et chacun répond à un besoin particulier.
Alors ça ne sert strictement à rien d'espérer voir macOS sur iPad.
Apple l'a dit clairement et répété de nombreuses fois, macOS n'est volontairement pas adapté au tactile. Alors arrêtez de râler et de vous plaindre, si vous voulez un ordinateur portable qui fasse office de tablette, prenez une Surface et basta.

8. Mesrine - iPhone premium

08/04/2017 à 04h42 :

Deux produit incomparable pour le moment
Une surface très performante mais avec une durée de vie beaucoup moin importante que n'importe quelle Ipad
Mais c'est comme comparer une game boy et psp
Y'a pas photo

7. fox - iPhone

07/04/2017 à 18h20 :

@fox - iPhone
Jouet

6. fox - iPhone

07/04/2017 à 18h20 :

Y'a l'iPad d'un côté un jouer un gros iPhone aussi inutile qu'un iPhone
Et de lautre la surface un vrai outil de travail y'a même pas photo
L'iPad pour moi est inexistant face à surface
Par contre ou je suis d'accord si demain apple sort l'iPad avec Mac OS dessus avec des performances qui tienne la route avec un clavier adéquat la alors on pourra comparer et je re testerai l'iPad en attendant je garde mes surface pro pour le boulot .
Après l'iPad c'est comme l'iPhone apple se repose depuis trop longtemps sur ces acquis et s'est fait distancer de partout .
À un moment donner l os ne suffi plus à combler le retard sur la concurrence.

5. steven - iPhone

07/04/2017 à 14h27 :

C'est sur que ça prend mac os sur un iPad....

4. stef17 - iPhone premium

07/04/2017 à 13h13 :

@azimut

Sauf erreur de ma part, performance, facilité d'utilisation et fonctionnalité, soit en tout 72% du test, concerne en majorité, si ce n'est complètement, l'OS ?

Et il me semble qu'Apple a suffisamment de devs pour adapter son os sur un futur iPad ?

Enfin je me trompe peut-être.

3. Wb Ler - iPhone

07/04/2017 à 11h43 :

Quand apple aura compris qu'il faut mac os sur les iPad, se seras une évolution pour la gamme des ipads qui reprendront le marché.

2. azimut - iPhone

07/04/2017 à 11h36 :

La comparaison est faite entre tablettes indépendamment de l'os, chose logique. Et non, si les tablettes Apple tournaient sous Mac OS, celui-ci n'étant pas prévu pour, le niveau de satisfaction serait largement en dessous.

1. stef17 - iPhone premium

07/04/2017 à 10h35 :

Il faudrait faire un comparatif fiable.
Si seulement Apple proposé un iPad avec macOS, là ont pourraient comparer avec la surface, qui elle tourne sous un vrai OS. Et à ce moment-là je pense qu'Apple récupérerait sa 1ère place.

Bloqueur de publicité

iPhoneSoft finance la production de son contenu et ses serveurs grâce à une publicité modérée et non intrusive. Merci d'ajouter iPhoneSoft.fr en exception de votre bloqueur de publicité.

En poursuivant votre navigation, vous acceptez l'utilisation de cookies sur le site et nos partenaires tiers pour personnaliser le contenu, la publicité ainsi que pour les mesures d'audience. Merci de cliquer sur le bouton ci-dessous pour donner votre accord.

En savoir plus