On peut désormais tester HomeKit dans certains Apple Stores

accessoire iphone ipad apple HomeKit a été présenté par Apple en 2014, au moment de la sortie d'iOS 8. Depuis, la solution pour contrôler sa maison de façon intelligente a un peu du mal à séduire le grand-public.

Afin de doper l'adoption de son service, Apple vient de prendre une initiative intéressante, avec la possibilité de tester HomeKit dans un peu moins de cinquante Apple Store à travers le monde.

 

homekit peut être testé en apple store désormais


Concrètement, il sera possible de se servir d'une Apple Watch, un iPhone ou un iPad pour contrôler différents appareils, à l'image d'une ampoule Hue de Philips, un ventilateur de Hunter et bien d'autres encore.

La grande majorité des magasins concernés se situent aux Etats-Unis pour l'instant, mais une quinzaine de boutiques offrent aussi ce service en Angleterre, en Allemagne, au Mexique, à Singapoure, à Taïwan et aux Emirats-Arabes-Unis. On ne sait pas encore quand la France sera concernée.

homekit store


homekit apple store


Suivez-nous avec notre app iSoft
Réagir
Si vous avez besoin d'aide sur un autre, rendez-vous sur notre Forum iOS.

 





Les réactions

4. roland

12/07/2017 à 23h10 :

Bonjour,
pour tester homekit j'ai acheté le thermomètre compatible Elgato weather, c'est une grosse déception: il fonctionne en bluetooth et sa portée est très limitée (4-5m)
l'application Home d'Apple donne très peu de renseignements
j'en ai davantage avec l'appli Eve de Elgato (historique)
Homekit a encore une grosse marge de progression

3. Alexis - iPhone premium

12/07/2017 à 18h25 :

J’aime beaucoup l’interface de HomeKit sur iOS 11 dans le nouveau centre de contrôle.
Après c’est toujours pareil avec Apple : pour contrôler ces Hue à distance via HomeKit il faut une Apple TV. Alors que via l’app ou le widget Philips ça fonctionne très bien.
On a vraiment l’impression d’être pris pour des vaches à lait parfois...

2. Yanis Naamane - iPhone

12/07/2017 à 16h02 :

@sayf - iPhone
Entièrement d’accord

1. sayf - iPhone

12/07/2017 à 15h48 :

Sinon baisser les prix, ça pourrait être pas mal ça pour doper leurs ventes.

Il semblerait que vous utilisez un bloqueur de publicité !

iPhoneSoft finance la production de son contenu et ses serveurs grâce à la publicité. Merci d'ajouter iPhoneSoft.fr en exception de votre bloqueur de publicité.

En poursuivant votre navigation, vous acceptez l'utilisation de cookies sur le site et nos partenaires tiers pour personnaliser le contenu, la publicité ainsi que pour les mesures d'audience. Merci de cliquer sur le bouton ci-dessous pour donner votre accord.

En savoir plus