Des serrures LockState se retrouvent bloquées après une mise à jour
- Guillaume Gabriel
- Il y a 7 ans (Màj il y a 7 ans)
- 💬 4 coms
- 🔈 Écouter
Pour ceux qui ne connaissent pas LockState, ces derniers sont spécialisés dans la création de serrures, portes ou coffres-forts connectés qui se devérouillent à distance à l'aide d'un code temporaire.
La société est notamment l'un des partenaires officiels d'Airbnb Host Assist, un programme d'aide aux hébergeurs proposant des applications et objets connectés facilitant la location.
Des serrures bloquées suite à une mise à jour
Si sur le papier, les serrures LockState peuvent paraître prometteuses et offrent une sécurité à toute épreuve, ces dernières peuvent devenir tout simplement inutilisables en cas d'une mise à jour défectueuse...
C'est le cas de plus de 500 serrures de type LS6I, qui se retrouvent actuellement bloquées suite à la dernière mise à jour : les propriétaires ne pouvant plus rentrer chez eux, ou verrouiller leur porte.
LockState a ainsi expliqué que suite à la dernière mise à jour, les serrures ne se connectent tout simplement plus à Internet, empêchant l'accès au service de verrouillage ou devérouillage.
La start-up a déjà commencé à contacter et dépanner les propriétaires du produit leur offrant au passage un an d'abonnement au service premium...
Le CEO, Nolan Mondrow, a souhaité s'excuser via un email envoyé à ses clients dans lequel il se dit comprendre l'impact d'un tel problème, promettant également que son équipe travaillait d'arrache-pied pour trouver une solution.
Espérons pour la société qu'un tel problème ne verra plus le jour, car si les particuliers peuvent utiliser la clé physique livrée avec la serrure, pour les personnes utilisant les serrures connectées pour la location de leur bien via Airbnb, cela semble un peu plus problématique...
La serrure LockState LS6I est vendu 469$ sur le marché.
source