Faille des serrures sous iOS 11 : un blog alerte et défend Apple

ios 11 iconSouvent, lorsque la presse débusque une nouvelle faille dans l'univers d'Apple, les journalistes s'empressent de publier leur trouvaille.

Résultat, cela peut donner de mauvaises idées à des hackers avant de permettre à Apple d'apporter un correctif. Du côté de 9to5, on a fait les choses correctement. Après avoir découvert une faille majeure liée à Homekit et les serrures intelligentes, le blog américain a alerté la compagnie californienne, avant d'en faire un article.

 

une faille majeure corrigée liée aux serrures connectées avec ios 11


Il y a quelques jours encore une vulnérabilité dans HomeKit. Même si elle était "difficilement reproductible" selon la publication américaine, ses conséquences pouvaient être très gênantes voire pire.

En plus de pouvoir prendre le contrôle des lampes HUE, et ainsi changer leur couleur à sa guise, un hacker pouvait tranquillement déverrouiller des serrures connectées ou actionner la porte d'un garage reliée à HomeKit.

apple homekit

Source

Vous aimerez peut-être

Suivez-nous avec notre app iSoft
Réagir
Si vous avez besoin d'aide sur un autre, rendez-vous sur notre Forum iOS.

 





Les réactions

4. LePetitLutin - iPhone premium

09/12/2017 à 01h06 :

@chokotof - iPad premium
HomeKit n’est pas que sur iOS...... et la faille est difficilement utilisable donc....

3. chokotof - iPad premium

09/12/2017 à 00h50 :

Quelle passoire cet iOS.
Pas mieux qu'Android.

2. Saz - iPhone

08/12/2017 à 18h25 :

Par contre je peut plus mettre mon code automatiquement sur safari, un bug ou une option à cocher ?

1. pepsisumo - iPhone

08/12/2017 à 16h31 :

La presse qui débusque une faille et des hackers qui en profitent pour l’utiliser... ça va les chevilles? Vous n’avez pas l’impression qu’au mieux ce serait la presse qui débusque des hacheurs qui eux ont trouvé une faille? 😂

Bloqueur de publicité

iPhoneSoft finance la production de son contenu et ses serveurs grâce à une publicité modérée et non intrusive. Merci d'ajouter iPhoneSoft.fr en exception de votre bloqueur de publicité.

En poursuivant votre navigation, vous acceptez l'utilisation de cookies sur le site et nos partenaires tiers pour personnaliser le contenu, la publicité ainsi que pour les mesures d'audience. Merci de cliquer sur le bouton ci-dessous pour donner votre accord.

En savoir plus