23:42

Spymer : un outil pour installer un contrôle parental sur un appareil iOS

iphone facile icon iphone pour les nulsC’est dans l’actualité du moment, Apple et d’autres constructeurs travaillant actuellement dessus : des milliers de parents souhaitent pouvoir avoir le nez sur les informations et les agissements de leurs enfants sur leurs différents appareils.

En attendant une arrivée officielle, il existe des outils comme Spymer permettant de traquer le smartphone de ses enfants en toute discrétion afin de garder un œil sur eux. Si cette pratique peut ne pas plaire à tout le monde, elle permet néanmoins de rassurer certains parents sans pour autant entrer dans une forme de voyeurisme.

spymerhead

Spymer, comment ça marche ?

Il n’est pas toujours facile de savoir si un enfant est honnête, s’il est réellement à l’école ou si ses fréquentations semblent bonnes.

L’outil Spymer permet de répondre à ses questions et d’avoir accès aux informations du téléphone en question, agissant comme un contrôle parental. Pour permettre cela, c’est simple, puisque celui-ci trouve et analyse la sauvegarde de l’appareil de l’enfant pour dévoiler les données.

Comment avoir accès aux données de l’appareil via une sauvegarde iTunes ?

  1. Installez la version d’essai de Spymer pour Mac ou pour Windows.
  2. Lancez le logiciel qui vous renverra alors vers l’Assistant de configuration de Spymer
    Entrez les informations de votre enfant et cliquez sur Suivant.
    spymer1
     
  3. Cliquez alors sur "Scan iTunes Backup" et sélectionnez la sauvegarde iTunes de votre enfant enregistrée sur l'ordinateur, puis le programme commencera à analyser la sauvegarde.
    spymer2
  4. Après quelques minutes d’analyse, Spymer vous affichera différentes informations sous forme d’onglets comme les Contacts, les Appels ou encore les Messages.
    spymer3
     

Comment avoir accès aux données de l’appareil à distance ?

  1. Lancez le logiciel et utilisez l’Assistant de configuration Spymer. Entrez le nom et l'âge de l’enfant, puis cliquez sur le bouton "Next" pour continuer.
    spymer1
     
  2. Utilisez l’option « Enter iCloud Credentials » si aucune sauvegarde iTunes de l’appareil n’est présente sur votre ordinateur.
    spymer2
  3. Dans la nouvelle page, entrez les informations d'identification iCloud de l’enfant et appuyez sur « Verify » pour charger les données du périphérique.
  4. Il ne vous reste plus qu’à sélectionner l’appareil voulu puis d’appuyer sur le bouton « Next ».
    spymer4
  5. Une fois l'analyse terminée, vous pourrez prévisualiser la plupart des données sur le périphérique cible mais également les enregistrer sur votre ordinateur.
    spymer3
     

En attendant des solutions officielles d’Apple (ces derniers lanceront un contrôle parental partiel avec iOS 12), Spymer est l’une des alternatives les plus complètes et les plus sérieuses.
 

Bien sûr, si le produit vous plaît, il faudra passer à la caisse et prendre un abonnement. En ce moment, les tarifs sont en promotion : pour une souscription de 1 mois, il vous faudra débourser 29,95$ à la place de 69,95$, pour une souscription de 3 mois, 59,95$ à la place de 149,95$ tandis que pour une souscription de 1 an, il vous faudra débourser 99,95$ à la place de 299,95$.

A propos de l'auteur : Sponso

Il s'agit d'un article sponsorisé, rédigé par nos soins et validé par la marque.

6 Commentaires

6. Vic3198 - iPhone premium

03/09/2018 à 20h47 :

Autre solution : attendre que son enfant soit assez grand pour le laisser utiliser un smartphone sans surveillance des parents...

5. vampirehilare - iPhone

03/09/2018 à 19h50 :

Pratique pour les parents très soucieux de leurs enfants 👶 mais la sauvegarde iTunes marchera pas si le gamin 👶 a fait une sauvegarde chiffrée avec mot de passe 😁.

4. Titan - iPhone

03/09/2018 à 15h48 :

Je suppose que les parents de ces parents qui installeront ceci n’avait pas de contrôle parental sur leur Minitel?

3. Grandcastor - iPhone premium

03/09/2018 à 15h33 :

Ce n'est plus du contrôle parental mais du flicage parental !😂

2. lturko54 - iPhone

03/09/2018 à 12h23 :

Très

1. lucas21 - iPhone

03/09/2018 à 10h42 :

C’est chaud quand même

Ajouter un commentaire

Si vous désirez échanger des images, des vidéos ou demander de l'aide sur le sujet, rendez-vous sur le meilleur Forum iPhone et iPad.

 (la modération se réserve le droit de suppression)


Il semblerait que vous utilisez un bloqueur de publicité !

iPhoneSoft finance la production de son contenu et ses serveurs grâce à la publicité. Merci d'ajouter iPhoneSoft.fr en exception de votre bloqueur de publicité.

En poursuivant votre navigation, vous acceptez l'utilisation de cookies sur le site et nos partenaires tiers pour personnaliser le contenu, la publicité ainsi que pour les mesures d'audience. Merci de cliquer sur le bouton ci-dessous pour donner votre accord.



En savoir plus