Tesla va équiper toute l'Europe de Supercharger en 2019
- Medhi Naitmazi
- Il y a 6 ans (Màj il y a 6 ans)
- 💬 4 coms
- 🔈 Écouter
Avec l'arrivée de la Model 3 en Europe, Tesla va en profiter pour équiper tout le « vieux continent ».
C'est encore Elon Musk en personne qui a répondu à un client sur Twitter à propos du réseau de bornes de recharge rapide. Le patron de Tesla et SpaceX parle d'une couverture totale dès l'an prochain. De l'Irlande à l'Ukraine, de la Norvège à la Turquie.
Yes. Supercharger coverage will extend to 100% of Europe next year. From Ireland to Kiev, from Norway to Turkey. https://t.co/7FQZgLCTVJ
— Elon Musk (@elonmusk) December 26, 2018
Les bornes actuelles seront mises à jour
C'est donc une excellente nouvelle qui va permettre aux potentiels clients européens de Tesla de se laisser tenter par la Model 3. Avec un prix plus abordable (en attendant une version d'entrée de gamme promise mais reportée), la petite dernière veut en profiter pour démocratiser l'automobile électrique en permettant de recharger rapidement partout.
De plus, les Model 3 produites pour notre marchés seront équipées d’une prise CCS, la norme européenne. Tesla en profitera pour mettre à jour toutes ses stations Superchargers avant les premières livraisons, alors que les Model S et X en sont dépourvues.
La concurrence d'Audi, Porsche, Jaguar et autres n'est certainement pas anodine à ce rush du côté de Tesla, sans compte le projet d'Apple qui fait de plus en plus de bruit.