Huawei va finalement conserver Android en Europe en 2019

huawei iphone apple isoftContrairement à ce qui avait filtré, Huawei ne va pas lancer Ark OS tout de suite, en tout cas pas en Europe. Son système d'exploitation alternatif devrait par contre être testé en Chine dès cet automne. La marque chinoise en profite pour assurer ses clients qu'elle n'abandonne pas Android sur ses anciens appareils, ni sur les futurs.

Blacklistée par le président américain Donald Trump, Huawei s'est vu perdre un grand nombre de partenaires en quelques jours. Acculée, la marque numéro 2 dans le monde de la téléphonie a vite trouvé un plan B. En effet, Huawei planchait déjà sur son propre système depuis un moment et assurait il y a quelques jours qu'il était prêt. Il s'appellerait bien ARK OS, mais il ne sera finalement pas lancé en juin.

p30 2

Ark OS d'abord en Chine

Confirmé par le PDG de Huawei, Ark OS sera déployé en deux temps minimum. La première étape est réservée à la Chine, le plus gros marché de la marque. D'après 01Net, Huawei lancera les premières versions d'Ark OS à l'automne 2019. Une sorte de test grandeur nature, dans un pays où Google, Facebook et les autres américains, sauf Apple, sont interdits.

Pour l'Europe, il faudra attendre. Huawei estime que le nouveau système d'exploitation n'est qu'une solution de secours, au cas où la situation avec les États-Unis ne serait pas réglée dans les prochains mois.

Un porte-parole de l'entreprise a affirmé à 01Net qu'Android reste la priorité de Huawei et que la marque ne compte pas tourner le dos au système d'exploitation de Google. Est-ce un moyen de faire ruser ou de faire baisser la pression ? Ark OS pourrait tout de même se déployer à l'international en 2020. Le géant chinois a tout intérêt à créer son propre écosystème s'il veut s'émanciper de la main-mise américaine et notamment de Google.

Ce scénario serait une bonne nouvelle pour la concurrence au niveau des systèmes d'exploitation pour smartphones, actuellement monopolisé par deux sociétés : Apple et Google.

Source


Ne manquez rien avec notre app
Réagir
Si vous avez besoin d'aide sur un autre, rendez-vous sur notre Forum iOS.

 





Les réactions

14. Monsieurcirc

02/06/2019 à 20h30 :

@vamp - iPhone :
C'est claire, un site spécialisé a tout faux.
Certainement que les Samsung, Huawei,Xiaomi payent pour que leurs clichés comparés à ceux de l'iPhone soient effectués par un photographe de renom et un reflex.
Au lieu de voir la vérité en face 🤣
Et la complexité Android tient plus du tout.
Bien sûre,si vous prenez le petit Wiko au tabac du coin pour 39 euros pour donner un avis éclairé...

13. vamp - iPhone

02/06/2019 à 20h21 :

@Pallmalls
Oui tant mieux pour toi tu trouves les photos meilleures et encore tout ça est subjectif, ce n’est pas parce qu’un site spécialisé dit que c’est le meilleur que je vais trouver les photos meilleures. Je trouve le système Androïd compliqué et moche c’est tout!

12. Pallmalls

02/06/2019 à 14h57 :

@vamp - iPhone :
Ben oui, vous le dites,les benchmarks c'est du vent maintenant que l'iphone est battu 4 mois après sa sortie par un produit Oled, même diagonale, déjà meilleur en photo, et pour le 1/3 du prix de son équivalent iphone xs Max.
Pour les fans ici, ça fait mal. Le concurrent en moins grâce â Trump a fait OUF !
Mais c'était sans compter Xiaomi qui sont à 4,5% aux USA sans accès au marché et des ventes qui progressent sauvagement.
On dira bas de gamme pour le prix....mais le produit se retrouve supérieur aux iPhones tout de même et en avance sur la majorité des fonctions.

11. vamp - iPhone

02/06/2019 à 14h08 :

@Monsieurcirc
Non c’est Androïd que je n’aime pas.

10. vamp - iPhone

02/06/2019 à 14h07 :

@Monsieurcirc
Les Benchmark non mais je suis ptdr, comme si cela changeait réellement quelque chose au quotidien. Youpi, super les Benchmark c’est le test essentiel d’un téléphone ça prouve tout 😆. Attend septembre et on en reparlera si tu veux…

9. Monsieurcirc

02/06/2019 à 12h43 :

@vamp - iPhone :
C'est normal de ne pas aimer en tant qu'utilisateur iphone...moins cher, autant performants, meilleurs en photo, autonomie supérieure...
Xiaomi vous allez détester, déjà que le mi 9 défonce l'iPhone en bench et qu'il coûte 3 fous moins cher tout en étant mieux classé en photo, autonomie...

8. vamp - iPhone

01/06/2019 à 20h03 :

Je n’aime pas cette marque!

7. Monsieurcirc

01/06/2019 à 16h59 :

@matt75000 - iPhone :
Huawei ont d'ores et déjà plus de mobiles installés mondialement que Apple.
Sont premier en Chine, qui est le 1er marché mondial depuis longtemps,bien avant avoir percé en Europe.
Les développeurs ayant ces chiffres, pas de soucis pour l'os qui accepte les Apk. Comme le Store de Google.
Quelques changements, sans les raccourcis se dirigeant sur les produits américains et c'est tout.

6. Monsieurcirc

01/06/2019 à 16h12 :

@8Ball - iPhone premium :
Il est fort probable que seulement la Chine, Huawei sont au nombre de vente Apple, ont dépassé la pomme de 20 millions d'unités vendues au dernier trimestre.
Loin d'être dépendants de l'Europe et des USA les chinois.
Juste Apple en exemple qui vendent partout et Huawei n'ont pas le 2eme marché mondial étant bannis et restent devant

5. matt75000 - iPhone

01/06/2019 à 15h01 :

@Matzy - iPhone premium
Qu’il soit meilleur ou pas le truc c’est convaincre les développeurs. Si blackberry et windows et compagnie ont arrêté les smartphones c’est que les dev restaient sur ios et android. Meme les meilleurs os du monde sans application portée il ce cassera la guelle

4. 8Ball - iPhone premium

01/06/2019 à 12h04 :

@Matzy - iPhone premium
Peut-être que oui, je n'en doute pas des capacités d'Huawei à réaliser un OS fiable, ils ont eu du temps pour le faire, paraît-il. Mais le problème, ce n'est pas l'OS, ce sont les apps ! Si l'utilisateur lambda ne peut pas installer Snapchat, Instagram et compagnie - parce que je doute fortement que de tels applications intègrent l'App Gallery d'Huawei - je doute fortement que les futurs smartphones de la marque se vendent toujours aussi bien en Europe.

3. lucas21 - iPhone

01/06/2019 à 11h37 :

@Matzy - iPhone premium
Oui mais sans les applications américaines ça risque de coincer pour les utilisateurs européens

2. Matzy - iPhone premium

01/06/2019 à 11h18 :

@8Ball - iPhone premium
Ça se trouve que leur OS sera beaucoup plus performant.

1. 8Ball - iPhone premium

01/06/2019 à 11h03 :

Huawei a raison d'être prudent. Il ne faudrait pas provoquer une catastrophe en termes de vente en déployant Ark OS ailleurs qu'en Chine...

Il semblerait que vous utilisez un bloqueur de publicité !

iPhoneSoft finance la production de son contenu et ses serveurs grâce à la publicité. Merci d'ajouter iPhoneSoft.fr en exception de votre bloqueur de publicité.

En poursuivant votre navigation, vous acceptez l'utilisation de cookies sur le site et nos partenaires tiers pour personnaliser le contenu, la publicité ainsi que pour les mesures d'audience. Merci de cliquer sur le bouton ci-dessous pour donner votre accord.

En savoir plus