Dès 9 ans, des jeunes Corses apprennent à développer des apps

ios 12 iconTim Cook répète souvent que le code est le langage de demain et il pousse la compagnie pommée à déployer ce nouvel apprentissage dans le système éducatif.

En France, rares sont les enfants ayant déjà mis les mains dans le cambouis virtuel du code informatique et une association corse vient justement d'y remédier en partie. Comme le rapporte France 3 dans un reportage qui donne envie, des jeunes de 9 à 14 ans ont décidé de s'inscrire à un atelier de l'association Fablab, pendant les vacances pour apprendre à réaliser une application.
 

 

Ils apprennent à développer à 9 ans

Lors du stage en question à Ajaccio, le groupe studieux s'est attelé à la mise au point d'une application permettant de découvrir des objets en réalité augmentée. Des objets virtuels qu'ils ont dessinés au préalable sur un ordinateur.

Le stage permet aussi d'imprimer des objets en 2D grâce à une imprimante dédiée.

On aimerait bien que ce genre d'apprentissage soit effectivement dispensé au sein de l'éducation nationale, mais ce genre d'initiatives restent très appréciables en attendant.
 

app atelier


Source

Vous aimerez peut-être

Suivez-nous avec notre app iSoft
Réagir
Si vous avez besoin d'aide sur un autre, rendez-vous sur notre Forum iOS.

 





Les réactions

3. maxime2712 - iPhone

01/03/2019 à 09h18 :

Ils apprennent à coder et un joues un petit génie trouvera comment étouffer un feu de camp tout mécaniquement sans perte de vue humaine :)

2. Don Sylvano - iPhone

27/02/2019 à 16h54 :

@Frostthh - iPhone
Réponse complètement inutile merci de respecter chacun 🙏🏻😉

1. Frostthh - iPhone

26/02/2019 à 18h05 :

Ils feraient mieux d’apprendre a eteindre des incendies.

Bloqueur de publicité

iPhoneSoft finance la production de son contenu et ses serveurs grâce à une publicité modérée et non intrusive. Merci d'ajouter iPhoneSoft.fr en exception de votre bloqueur de publicité.

En poursuivant votre navigation, vous acceptez l'utilisation de cookies sur le site et nos partenaires tiers pour personnaliser le contenu, la publicité ainsi que pour les mesures d'audience. Merci de cliquer sur le bouton ci-dessous pour donner votre accord.

En savoir plus