Microsoft dévoile une mini-caméra intelligente Kinect pour les pros

Microsoft ipad iphoneIl y a plus de dix ans, Microsoft avait marqué les esprits avec l'arrivée du Kinect sur sa Xbox. Une nouvelle façon de jouer en famille, sans rester affalé sur son canapé.

Depuis, cette technologie n'a pas véritablement rencontré un succès populaire dans le monde des jeux-vidéo, mais son futur se trouverait ailleurs. Microsoft a présenté sa nouvelle version du Kinect hier et la cible n'est pas les gamers cette fois-ci, mais plutôt les professionnels.

Microsoft présente sa nouvelle caméra Kinect

Le premier indice concernant le positionnement de cet accessoire est son absence de compatibilité avec la Xbox ainsi que sa présentation sur Youtube.

Concernant les différences avec les premiers modèles, on note en premier lieu la taille. La nouvelle version ne pèse que 440 grammes contre 970 pour la précédente. Elle accueille pourtant sept micro, une caméra RGB (3840x2160) et le capteur de profondeur présent sur l'HoloLens 2 dont on vous parlait hier. Concernant le prix, il faudra compter sur 400 dollars.



Dans le domaine des applications possibles, tout dépendra de l'inventivité des développeurs. Cette caméra intelligente pourrait surveiller et renseigner des informations sur des stocks ou encore servir de système de surveillance et de facturation dans un magasin sans caisse comme ceux d'Amazon.

kinect
kinect microsoft


hololens2

Source

Vous aimerez peut-être

Suivez-nous avec notre app iSoft
Réagir
Si vous avez besoin d'aide sur un autre, rendez-vous sur notre Forum iOS.

 





Les réactions
Aucun commentaire pour le moment.
Bloqueur de publicité

iPhoneSoft finance la production de son contenu et ses serveurs grâce à une publicité modérée et non intrusive. Merci d'ajouter iPhoneSoft.fr en exception de votre bloqueur de publicité.

En poursuivant votre navigation, vous acceptez l'utilisation de cookies sur le site et nos partenaires tiers pour personnaliser le contenu, la publicité ainsi que pour les mesures d'audience. Merci de cliquer sur le bouton ci-dessous pour donner votre accord.

En savoir plus