HomePod : un brevet montre une adaptation du son pour plusieurs utilisateurs

homepod apple iconL'HomePod commence doucement, mais sûrement à trouver son public, même si ces concurrents directs restent encore loin devant. Pour la seconde version de l'enceinte connectée, on espère qu'Apple fera fort et proposera de nouvelles fonctionnalités (et un prix plus décent ?) qui feront pencher la balance dans le bon sens.

En attendant du concret, un nouveau brevet vient de voir le jour, et permettrait une fonctionnalité sympathique pour les foyers : en mettant en place ce dernier, le futur HomePod serait capable de diviser le son en plusieurs flux sonores selon le nombre de personnes et leur position.


homepod brevet1

Le HomePod bientôt capable de suivre plusieurs utilisateurs ?

Apple serait donc en train de travailler sur le suivi des utilisateurs pour leur proposer une expérience sonore selon leur positionnement. L'utilisateur sort de la pièce ? Le flux sonore se couperait automatiquement, privilégiant les personnes restantes. 

Dans le second brevet, Apple détaille la gestion du volume selon la distance de l'utilisateur, se baissant petit à petit si ce dernier venait à se rapprocher de l'enceinte. 
homepod brevet2

Source 1 / Source 2

Vous aimerez peut-être

Suivez-nous avec notre app iSoft
Réagir
Si vous avez besoin d'aide sur un autre, rendez-vous sur notre Forum iOS.

 





Les réactions

2. Pepito Honda - iPhone

18/04/2019 à 14h19 :

Perso filaire me va parfaitement
« Home » pod

1. Respirant

16/04/2019 à 21h10 :

Avec plus de brevets achetés il est certain que le homepod ne baissera pas de prix.
Innover et rendre ce homepod autonome avec une batterie de quelques heures oui.
Sinon autant acheter un "element t6" qui fait le taf mieux qu'un jbl flip 4 pour 35 euros avec de vraies basses et 10 heures de musique 25w sur 5 speakers dont 2 dédiés aux basses.

Bloqueur de publicité

iPhoneSoft finance la production de son contenu et ses serveurs grâce à une publicité modérée et non intrusive. Merci d'ajouter iPhoneSoft.fr en exception de votre bloqueur de publicité.

En poursuivant votre navigation, vous acceptez l'utilisation de cookies sur le site et nos partenaires tiers pour personnaliser le contenu, la publicité ainsi que pour les mesures d'audience. Merci de cliquer sur le bouton ci-dessous pour donner votre accord.

En savoir plus