Lenovo et Qualcomm annonce un PC portable 5G et sous puce mobile

lenovo iphoneLenovo et Qualcomm viennent de créer l'évènement avec le premier ordinateur portable doté d'une puce mobile Snapdragon et d'un modem 5G. Baptisé Project Limitless, ce PC sous Windows coupe donc l'herbe sous le pied d'Apple qui, selon plusieurs sources, prépare un Mac sous ARM. 

C'est lors du Computex de Tapei que les deux fabricants ont dévoilé leur projet commun. Une petite révolution qui profite surtout à l'autonomie et aux performances.

 lenovo qualcomm pc 5g puce mobile snapdragon

Une belle machine 5G et endurante

Équipé d'un Snapdragon 8cx, soit le top de chez Qualcomm, la machine du géant chinois Lenovo offre des performances extrêmes d'après les dires du communiqué, couplés à une énorme autonomie de batterie et une connectivité sans égal. La puce modem est la Snapdragon X55 5G.

Ce Project Limitless devrait permettre de nouvelles expériences utilisateur immersives, des vitesses de téléchargements données de plusieurs gigabits et une durée de vie de la batterie de plusieurs jours. les applications d'entreprise et les fonctionnalités de sécurité.

Parmi les cas pratiques, Qualcomm et Lenovo mettent en avant la traduction en temps réel pour les métiers qui nécessitent des conférences à plusieurs. On peut alors converser avec des utilisateurs du monde entier en anglais avec des collègues parlant le mandarin ou le français.

Autre exemple, la gestion du stockage. Avec un telle puissance, difficile de dire si l'on ouvre un fichier sur le Cloud ou sur le disque dur. Idem pour le streaming, on capte un film en un éclair.

Bien évidemment, la plate-forme Snapdragon 8cx 5G avec le modem X55 5G prend également en charge la connectivité 4G la plus rapide disponible à ce jour. Le modem prend en charge la catégorie 22 LTE, atteignant des vitesses de téléchargement maximales allant jusqu'à 2,5 Gbps. Et ceux, pour tous les bandes d'antenne à travers le monde.


Ne manquez rien avec notre app
Réagir
Si vous avez besoin d'aide sur un autre, rendez-vous sur notre Forum iOS.

 





Les réactions
Aucun commentaire pour le moment.
Il semblerait que vous utilisez un bloqueur de publicité !

iPhoneSoft finance la production de son contenu et ses serveurs grâce à la publicité. Merci d'ajouter iPhoneSoft.fr en exception de votre bloqueur de publicité.

En poursuivant votre navigation, vous acceptez l'utilisation de cookies sur le site et nos partenaires tiers pour personnaliser le contenu, la publicité ainsi que pour les mesures d'audience. Merci de cliquer sur le bouton ci-dessous pour donner votre accord.

En savoir plus