iCloud pour Windows 10 maintenant disponible via le Microsoft Store

iCloud service AppleApple et Microsoft ont annoncé aujourd'hui la disponibilité de la nouvelle application d'iCloud pour Windows 10. La nouvelle app est disponible via le store officiel de Microsoft et permet aux utilisateurs d'accéder à plusieurs fonctionnalités d'iCloud dont le Drive, Photos et bien plus.

iCloud est disponible sur Windows depuis un bon moment mais c'est la première fois qu'elle est mise à disposition sur le Microsoft Store.

 win10 icloud for windows 6 2 1 settings

La nouvelle version utilise le moteur de Cloud Sync de Microsoft

En effet, dans l'article publié sur le blog de Microsoft, on apprend que cette nouvelle version d'iCloud pour Windows utilisera le même moteur de Cloud Sync que OneDrive ce qui permettra, en théorie, d'offrir une meilleure expérience aux utilisateurs. L'utilisation de ce moteur améliore notamment la manière dont l'application gère les fichiers.

Apple, de son côté, a annoncé via la mise à jour du document de support de l'application que cette nouvelle version améliore la gestion des fichiers sur Windows en permettant l'initialisation du partage de fichiers et leur optimisation. Elle permettra aussi d'épingler les fichiers localement pour éviter de les synchroniser.

Outre la fonction Drive, les utilisateurs auront aussi accès à iCloud Photos, aux albums partagés, à Mail, Contacts, au calendrier, aux rappels, etc. Il est aussi possible de gérer son stockage et de l'augmenter via l'application pour Windows.

Source


Ne manquez rien avec notre app
Réagir
Si vous avez besoin d'aide sur un autre, rendez-vous sur notre Forum iOS.

 





Les réactions

1. samesuffit - iPhone premium

12/06/2019 à 20h29 :

Quid de la sécurité des données utilisateurs ???

Il semblerait que vous utilisez un bloqueur de publicité !

iPhoneSoft finance la production de son contenu et ses serveurs grâce à la publicité. Merci d'ajouter iPhoneSoft.fr en exception de votre bloqueur de publicité.

En poursuivant votre navigation, vous acceptez l'utilisation de cookies sur le site et nos partenaires tiers pour personnaliser le contenu, la publicité ainsi que pour les mesures d'audience. Merci de cliquer sur le bouton ci-dessous pour donner votre accord.

En savoir plus