Huawei a annulé son enceinte basée sur Google Assistant
- Alban Martin
- Il y a 6 ans (Màj il y a 6 ans)
- 💬 Réagir
- 🔈 Écouter
Malgré de récents bons résultats, Huawei a tout de même été ébranlé par la guerre commerciale entre les USA et la Chine. En effet, après avoir perdu sa licence Android en mai dernier, la firme chinoise a du attendre un accord entre les deux présidents fin juin. Entre temps, il y a eu des dommages collatéraux.
Huawei avait une enceinte connectée dans les cartons, ainsi qu'Android Auto
Les sanctions américaines, bien que temporaires, ont donc forcé Huawei à abandonner quelques projets. Selon The Information, le constructeur chinois à mis un terme à un projet d'enceinte connectée. Cette dernière était compatible avec Google Assistant et devait être présentée lors de l'IFA 2019 à Berlin - qui aura lieu du 6 au 11 septembre. L'enceinte n'avait pas fuitée, donc aucun prix ou caractéristique n'ont été avancés par nos confrères, hormis le support de l'assistant de Google. De même, Huawei semble avoir abandonnée l'idée d'une compatibilité de ses smartphones avec Android Auto.
Cela ne signifie pas que Huawei ne sortira pas d'enceinte connectée. En réalité, la firme a déjà son propre assistant, nommé Xiaoyi, que l'on retrouve pour le moment sur une seule enceinte connectée disponible en Chine et répondant au nom de AI Cube. Pour sortir son haut-parleur en Europe, Huawei avait alors annoncé l'intégration d'Alexa d'Amazon en 2018. Mais finalement, elle aurait décidé de porter son propre assistant dans de nouvelles langues.
Va-t-elle en faire de même pour sa nouvelle enceinte ? On imagine que cela lui faciliterait les choses...