Insolite : Un Japonais retrouve l'adresse d'une influenceuse grâce à ses photos

google street view icone app ipa iphoneOn ne mesure pas la dangerosité des réseaux sociaux ! Une influenceuse vient d'en faire les frais après en a voir un peu trop dévoilé sur sa vie privée. Un Japonais de 26 ans qui l'harcelait a trouvé son adresse à partir des photos qu'elle postait.

 

Il s'est aidé du réseau social et de Google Street View

C'est une affaire qui a fait le buzz au Japon et qui a mis en avant le potentiel de dangerosité que peuvent générer les réseaux sociaux. Oui, partager sa vie et poster en permanence des photos des lieux que vous fréquentez peut vous apporter des problèmes. À Tokyo une jeune influenceuse s'est faite agressé devant son appartement, alors qu'elle rentrait tranquillement chez elle.
Elle est tombé sur un de ses followers de 26 ans qui était frustré et énervé, parce qu'elle ne répondait plus à ses messages.

tokyo selfie

Cette photo est une illustration qui n'a aucun rapport avec l'affaire

Comment a-t-il trouvé l'adresse de l'influenceuse ?

Hibiki Sato qui a été arrêté par les autorités japonaises, le 8 octobre 2019 a mené une véritable enquête qui lui a pris beaucoup de temps. Lors de l'interrogatoire, l'homme de 26 ans a déclaré aux policiers s'être servis des photos de l'influenceuse pour déterminer la position géographique de son logement.
Tout a commencé par une photo qu'elle avait prise dans une station de métro à proximité de chez elle. Dans le reflet de ses yeux, on apercevait le panneau indiquant le nom de la station, il avoue avoir dû zoomer sur la photo, car ce n'était pas facile à lire !
Le Japonais explique avoir démarré avec cette piste, puis la jeune influenceuse a pris des photos chez elle. Hibiki Sato s'est ensuite servi des rideaux qu'elle avait à sa fenêtre et de la lumière naturelle de son logement en fonction du moment de la journée.
Avant de se déplacer pour l'agresser, l'homme de 26 ans, a passé énormément de temps sur Google Street View, pour analyser la rue de la station de métro jusqu'au probable emplacement du domicile de la victime.

agresseur jeune influenceuse japon

Photo de l'agresseur - CBS News

Une fois le logement trouvé, Hibiki Sato a attendu que la jeune femme d'une vingtaine d'années rentre chez elle pour l'agresser violemment. Les autorités ont rapidement retrouvé le Japonais, grâce aux caméras de vidéosurveillance de l'immeuble.

L'enquêteur s'exprime à un quotidien japonais et lance un débat national

Chez les jeunes Japonais, les réseaux sociaux ont une place très importante, les affaires comme celles-ci arrivent, mais ne sont pas fréquentes. Le policier en charge de l'enquête, s'est confié au journal quotidien Sankei Shimbun :

Les gens devraient être pleinement conscients du fait que publier des images et des vidéos sur les réseaux sociaux présente le risque de divulguer des données personnelles

Une affaire similaire a eu lieu en 2016 au Japon. Une pop star s'était retrouvé dans le coma après la violente agression de l'un de ses fan. L'homme n'avait pas supporté que la jeune femme retourne le cadeau qu'il lui avait offert.

Télécharger l'app gratuite Google Street View



google street view capture app ipa iphone
Vous aimerez peut-être

Suivez-nous avec notre app iSoft
Réagir
Si vous avez besoin d'aide sur un autre, rendez-vous sur notre Forum iOS.

 





Les réactions

4. plazza31 - iPhone premium

11/10/2019 à 13h48 :

Le terme influenceur est justifié pourtant. Moi qui suis la high-tech de temps en temps, si un influenceur me présente tel ou tel produit de manière détaillée avec test et avis personnel il y’a souvent des chances qu’un produit m’intéresse et cela marche dans tous les domaines autres que la tech.

3. gastms - iPhone

11/10/2019 à 03h22 :

3 🤣

2. SebP - iPhone premium

10/10/2019 à 23h50 :

@Duke - iPhone premium
On est deux réacs dans ce cas ;)

1. Duke - iPhone premium

10/10/2019 à 20h04 :

C’est sacrément glauque...
Rien que le terme influenceuse est d’un pathétique.
Oui je suis peut être un vieux reac, mais je trouve ce monde de plus en plus vide de sens .

Allez je vais faire un tour en forêt avec mes enfants :-)

Bloqueur de publicité

iPhoneSoft finance la production de son contenu et ses serveurs grâce à une publicité modérée et non intrusive. Merci d'ajouter iPhoneSoft.fr en exception de votre bloqueur de publicité.

En poursuivant votre navigation, vous acceptez l'utilisation de cookies sur le site et nos partenaires tiers pour personnaliser le contenu, la publicité ainsi que pour les mesures d'audience. Merci de cliquer sur le bouton ci-dessous pour donner votre accord.

En savoir plus